- Marion94
pain au lait maison
le Dim 22 Avr 2018 - 21:21
j'me taââââte pour faire des pains au lait maison "à la main"...
Y'a des gens qui ont déjà fait ? des conseils ?
Et d'une maniere plus générale, des gens qui font du pain chez eux sans machine à pain ?
Y'a des gens qui ont déjà fait ? des conseils ?
Et d'une maniere plus générale, des gens qui font du pain chez eux sans machine à pain ?
Re: pain au lait maison
le Dim 22 Avr 2018 - 21:41
Quand je fais du pain c'est à la main, sans machine. Je préfère pétrir moi-même et puis le "pain MAP" j'aime pas trop.
Les pains au lait j'ai jamais essayé. Tu as une recette ?
- Marion94
le Dim 22 Avr 2018 - 22:04
J'ai trouvé des trucs sur Internet ça a l'air facile ... Mais je me méfie 
Tu petris ... Pas trop dur pour une débutante ? Tu prends de la levure de boulanger ou de la levure fraîche ? Ou de la déshydratée ?

Tu petris ... Pas trop dur pour une débutante ? Tu prends de la levure de boulanger ou de la levure fraîche ? Ou de la déshydratée ?
- rphinou8
le Lun 23 Avr 2018 - 0:07
Ma Dalton a écrit:Quand je fais du pain c'est à la main, sans machine. Je préfère pétrir moi-même et puis le "pain MAP" j'aime pas trop.
Tout pareil ! Et je fais souvent de la brioche

le Mar 24 Avr 2018 - 11:49
@rphinou8 a écrit:Tout pareil ! Et je fais souvent de la brioche![]()
Je veux bien la recette !!!
Marion, pour répondre à ta question, je prends de la levure pour le pain au rayon levure, tout simplement. C'est pas le mieux mais mon boulanger quand je lui demande il en a jamais donc j'ai laissé tomber...
- raphadele
le Jeu 3 Mai 2018 - 10:59
pain à la main aussi sans machine, levure de boulanger en supermarché
c'est super bon
pain au lait jamais essayé mais pas de raison que ça ne marche pas
pour le pain cherche la recette "la baguette magique de rose"
c'est super bon
pain au lait jamais essayé mais pas de raison que ça ne marche pas
pour le pain cherche la recette "la baguette magique de rose"
- Marion94
le Jeu 3 Mai 2018 - 23:15
merci chef !
je crois que je vais me lancer ce week end pour faire un pause de taf (parce que 1 jogging dans le we sera largement suffisant
)
je crois que je vais me lancer ce week end pour faire un pause de taf (parce que 1 jogging dans le we sera largement suffisant

- rphinou8
le Ven 11 Mai 2018 - 18:22
Ma Dalton a écrit:@rphinou8 a écrit:Tout pareil ! Et je fais souvent de la brioche![]()
Je veux bien la recette !!!
Marion, pour répondre à ta question, je prends de la levure pour le pain au rayon levure, tout simplement. C'est pas le mieux mais mon boulanger quand je lui demande il en a jamais donc j'ai laissé tomber...
Voilà enfin j y ai pensé en préparant ma pâte à crêpe

le Sam 12 Mai 2018 - 21:12
Pain au lait maison, c'est fait
pas évident de pétrir, ça résiste !
puis c'était pas mauvais du tout finalement (F3,5 qui pourtant m'expliquait que ça serait "probablement pas trop mal mais pas top" (gonflée, la fille !) a fini par dire "c'est trop bon maman"
si c'est pas la consécration, hein ?)
bon, je n'ai pas réussi à comprendre s'il fallait ou non mettre l'oeuf dedans, donc j'ai fait sans ... je veux bien vos avis sur cette question !
puis ensuite, vous les conservez comment ? j'ai mis dans un sac fermé, je congelerai demain je crois ... à nouveau, n'hésitez pas si vous avez des conseils !
Des biz
Marion94

puis c'était pas mauvais du tout finalement (F3,5 qui pourtant m'expliquait que ça serait "probablement pas trop mal mais pas top" (gonflée, la fille !) a fini par dire "c'est trop bon maman"

bon, je n'ai pas réussi à comprendre s'il fallait ou non mettre l'oeuf dedans, donc j'ai fait sans ... je veux bien vos avis sur cette question !
puis ensuite, vous les conservez comment ? j'ai mis dans un sac fermé, je congelerai demain je crois ... à nouveau, n'hésitez pas si vous avez des conseils !
Des biz
Marion94