Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Marylou

Arrêt du droit de visite et pension alimentaire? Empty Arrêt du droit de visite et pension alimentaire?

Dim 11 Juil 2021 - 9:48
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je poste ce sujet car je ne l'ai pas trouvé dans les sujets déjà existants.
Le père de mes enfants qui ont 13, 15 et 17 ans a un droit de visite (non d'hébergement, c'est sa volonté) et les prend donc quelques journées dans l'année (2 par mois et une pour chaque vacances scolaires). Ces jours là il les conduit jusqu'à son habitation puis regarde généralement les courses et compétitions sportives à la télé ou est sur son ordinateur. Ne prévoit rien à faire avec eux qui par conséquent ils s'ennuient, essaient de s'occuper en faisant des jeux de leur côté. Lorsqu'ils ont des devoirs à faire, le père leur dit qu'ils vont chez lui juste pour travailler... Ils n'ont pas de pièce (chambre) qui leur est réservée bien que le père habite dans une maison. En plus il fait des réflexions critiques avec sa compagne à mon égard en la présence des enfants, ce qui les met mal à l'aise.
Depuis quelque temps, ils trainent les pieds pour aller chez leur père, voient ces journées qui se ressemblent toutes comme une obligation. Ils voudraient arrêter d'y aller. Je me demande si le père pourrait décider d'arrêter de payer la pension alimentaire (qui n'est pas élevée mais dont j'ai besoin) si ses enfants veulent arrêter d'aller chez lui?
Merci pour vos réponses...
Marylou
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2204
https://www.forumparentsolo.com

Arrêt du droit de visite et pension alimentaire? Empty Re: Arrêt du droit de visite et pension alimentaire?

Dim 11 Juil 2021 - 21:05
Bonsoir Marylou.
Déjà, première question : y a-t-il eu un jugement ?
Brassens
Masculin Messages : 90

Arrêt du droit de visite et pension alimentaire? Empty Re: Arrêt du droit de visite et pension alimentaire?

Dim 11 Juil 2021 - 22:55
Bonjour
Situation difficilement compréhensible de la part du père et Réactions plus que normales de la part des enfants, prendre conseil auprès d'un Avocat(e)
Premier rdv généralement Gratuit et dans certaines villes des permanences 'avocats' sont organisées(conseils gratuits aussi)
Marylou

Lun 12 Juil 2021 - 7:31
Yaca Faucon,
Oui il y a un jugement qui indique le mode de garde réduit. Il s'agit en fait d'un 2ème jugement car le père, qui avait la garde classique au départ, ne venait plus chercher ses enfants depuis un an, donc j'ai demandé à repasser devant le juge.
Marylou

Lun 12 Juil 2021 - 7:34
Merci Brassens, en effet l'attitude du père laisse perplexe. Je vais essayer de rencontrer un avocat...
Liberation

Lun 12 Juil 2021 - 16:21
Ce que tu décris est blessant pour toi mais ce n'est pas de nature à priver quelqu'un d'un droit de visite. On sent en tous cas que vous n'avez pas tous les deux tourné la page. Je te dirais qu'il vaut mieux essayer d'apaiser les choses, surtout pour un lien qui occupe si peu de temps. Mais c'est toi qui décide.

Tes enfants sont maintenant assez grands pour être entendu sur leur souhait de ne pas venir. La pension dépend de l'amplitude du droit de visite mais vu le peu de temps qu'il les prend, elle ne sautera pas ou ne devrait pas diminuer. A partir de 18 ans il peut cependant demander à la verser directement aux enfants. Ou cesser d'en verser une si l'enfant commence à travailler, même partiellement. Tu y seras très vite.
Guimauve
Guimauve
Masculin Messages : 1091

Mer 14 Juil 2021 - 23:30
La pension alimentaire n'a rien à voir avec les droits de visite et d'hébergement
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2204
https://www.forumparentsolo.com

Jeu 15 Juil 2021 - 14:19
En fait si, ça peut avoir un lien, @Gumauve. J'ai déjà vu des cas où la pension a été revue à la hausse car le parent DVH prenait très peu les enfants.
Guimauve
Guimauve

Jeu 15 Juil 2021 - 16:59
Oui à la hausse pas à la baisse, je n'avais pas précisé
Guimauve
Guimauve

Jeu 15 Juil 2021 - 18:48
Ce que je voulais dire c'est que ça n'ira pas en descendant dans tous les cas sauf si la situation économique de Monsieur a changé

Yaka Faucon aime ce message

Contenu sponsorisé