Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
C'est l'printemps, chuis content(e)...Aujourd'hui à 22:23Gt40Hello from Soanne (01)Aujourd'hui à 22:19JenyPrésentation Jeu 8 Avr 2021 - 8:46Dos santosPetite présentation ????Mer 7 Avr 2021 - 21:47GuimauveGestion du budget mensuel Mer 7 Avr 2021 - 14:53MmsYasmineMar 6 Avr 2021 - 15:14kydia
Le Deal du moment : -37%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
Voir le deal
219 €

Jeny
Jeny
Féminin Messages : 186

Vous lisez quoi en ce moment ?  - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Mer 27 Jan 2021 - 22:57
@Liberation a écrit:
Jennifer a écrit:Je commence une trilogie : Vernon Subutex de Virginie Despentes.
Les premieres pages donnent envie de continuer.

C'est trash ça non?

J'ai un bouquin sur la bataille du Vercors pour ma part. Ca se lit gentiment.

Trash : je n'ai pas l'impression, en tout cas pas sur les premieres pages.

Titoune76 aime ce message

Fani

Vous lisez quoi en ce moment ?  - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Jeu 28 Jan 2021 - 22:01
Ce n est pas trash. C est contemporain , rythmé et engagé ( évidemment)

Jeny aime ce message

Guimauve
Guimauve
Masculin Messages : 871

Jeu 28 Jan 2021 - 22:13
@Fani a écrit:Ce n est pas trash. C est contemporain , rythmé et engagé ( évidemment)

On croirait une chroniqueuse du prix femina mdr Very Happy

Jeny et Fani aiment ce message

Jeny
Jeny

Sam 30 Jan 2021 - 16:41
Un des derniers livres que j'ai lu et dévoré (je partage donc) : " changer l'eau des fleurs" de Valerie Perrin.
Je ne la connaissais pas. Dans ma todolist de lecture j'ai donc mis "les oubliés du dimanche " d'elle.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2075
https://www.forumparentsolo.com

Sam 30 Jan 2021 - 16:44
Quant à moi, je viens d'attaquer "Comment saboter un pipeline" d'Andreas Malm !
Il me manque juste les occasions de me poser pour lire...
Jeny
Jeny

Sam 30 Jan 2021 - 20:26
@Yaka Faucon a écrit:Quant à moi, je viens d'attaquer "Comment saboter un pipeline" d'Andreas Malm !

Je suis preneuse de ton avis après lecture ;-)
Dans le même esprit (enfin plutôt un thriller-écolo), j'avais adoré "Le Zoo de Mengele" d'un norvégien dont je ne sais plus le nom...

Jeny
Jeny

Sam 30 Jan 2021 - 20:33
@Fani a écrit:Ce n est pas trash.  C est contemporain , rythmé et engagé ( évidemment)

J'ai fini le premier de la trilogie (j'ai pas très bien dormi donc beaucoup lu cette semaine Very Happy )
Euh je ne lirai les pas les 2 autres. Le début était prenant, mais je trouve que c'est vite devenu une succession d'histoires personnelles avec beaucoup de vulgarité ou langage trop familier (à mon goût).
Jeny
Jeny

Sam 30 Jan 2021 - 20:35
Jennifer a écrit:
@Fani a écrit:Ce n est pas trash.  C est contemporain , rythmé et engagé ( évidemment)

J'ai fini le premier de la trilogie (j'ai pas très bien dormi donc beaucoup lu cette semaine Very Happy )
Euh je ne lirai les pas les 2 autres. Le début était prenant, mais je trouve que c'est vite devenu une succession d'histoires personnelles avec beaucoup de vulgarité et langage trop familier (à mon goût).

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Dim 31 Jan 2021 - 13:45
Jennifer a écrit:
@Yaka Faucon a écrit:Quant à moi, je viens d'attaquer "Comment saboter un pipeline" d'Andreas Malm !

Je suis preneuse de ton avis après lecture ;-)
Dans le même esprit (enfin plutôt un thriller-écolo), j'avais adoré "Le Zoo de Mengele" d'un norvégien dont je ne sais plus le nom...

En fait c'est pas un roman ! C'est le manifeste d'un militant qui remet en question notamment la non-violence dans les luttes pour le climat.
Mais j'en suis qu'aux premières pages...

Titoune76
Féminin Messages : 2

Vous lisez quoi en ce moment ?  - Page 3 Empty COMPLOT

Mer 3 Fév 2021 - 12:55
Bonjour à tous,

Gâtée à Noël... J'ai commencé par Chère mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi, un peu déçue... Je me suis attaquée à un plus grand... COMPLOT de Nicolas BEUGLET, il est pas mal mais il fait un peu froid dans le dos !!! Very Happy

Guimauve et Jeny aiment ce message

Jeny
Jeny

Mer 3 Fév 2021 - 13:07
C'est bien ça donne plein d'idées de lecture !

Jeny
Jeny

Mer 3 Fév 2021 - 13:15
j'ai commencé un livre très facile à lire, lecture légère que ma belle-soeur m'a envoyé : "Minute Papillon" de Aurélie Valognes.
Il se lit extrêmement vite (237 pages) : je l'ai presque fini !
Je trouve le temps de lire quand j'attends mon fils qui est à son cours de batterie, ou quand il a sa séance chez l'orthophoniste...
ou meme parfois (mes enfants adorent lire) on se fait un repas où chacun à le droit de lire son livre en mangeant Very Happy (comme on a pas de télé on innove hihi)

Guimauve et Titoune76 aiment ce message

Jeny
Jeny

Dim 7 Fév 2021 - 18:59
Je suis boulimique de lecture en ce moment Very Happy J'ai des périodes comme ca...
Je relis maintenant un classique : "Bonjour tristesse" de Françoise Sagan

Yaka Faucon aime ce message

Guimauve
Guimauve
Masculin Messages : 871

Dim 7 Fév 2021 - 20:50
Phantouse et new-look Very Happy mdr

Jeny aime ce message

Jeny
Jeny

Dim 28 Fév 2021 - 13:16
J'ai lu "ta 2eme vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", une copine me l'a envoyé.
C'est un livre à lire à la plage, agréable, se lit facilement, mais on se dit pas "waouh" à la fin.

J'ai commencé "les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin (j'avais top aimé son livre "changer l'eau des fleurs"

Je suis dans la lecture "facile" et "légère" en ce moment...

Yaka Faucon aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Dim 28 Fév 2021 - 14:22
Jennifer a écrit:J'ai lu "ta 2eme vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", une copine me l'a envoyé.
C'est un livre à lire à la plage, agréable, se lit facilement, mais on se dit pas "waouh" à la fin.

J'ai même été carrément déçue ! Avec un titre pareil je m'attendais à une autre fin...

Jeny aime ce message

Jeny
Jeny

Mer 3 Mar 2021 - 9:45
je lis trop en ce moment (je devrais dormir plus Rolling Eyes ). C'est l'avantage du célibat : avoir plus de temps pour soi pour lire Very Happy
Bref "les oubliés du dimanche", je le conseille presque autant que "changer l'eau des fleurs" de la même auteure. J'aime beaucoup son écriture. C'est toujours difficile de finir un livre où on a autant kiffé les personnages...

Nouveau petit (150 pages) livre : "Le magasin des Suicides" de Jean Teulé. C'est un autre style, plutôt genre humour Monty Python.
Laure28210
Laure28210
Féminin Messages : 11

Mer 3 Mar 2021 - 14:46
Jennifer a écrit:je lis trop en ce moment (je devrais dormir plus Rolling Eyes ). C'est l'avantage du célibat : avoir plus de temps pour soi pour lire Very Happy  
Bref "les oubliés du dimanche", je le conseille presque autant que "changer l'eau des fleurs" de la même auteure. J'aime beaucoup son écriture. C'est toujours difficile de finir un livre où on a autant kiffé les personnages...

Nouveau petit (150 pages) livre : "Le magasin des Suicides" de Jean Teulé. C'est un autre style, plutôt genre humour Monty Python.

Très bon livre "le magasin des suicides", se lit comme un rien !

Jeny aime ce message

Laure28210
Laure28210
Féminin Messages : 11

Mer 3 Mar 2021 - 14:47
Jennifer a écrit:j'ai commencé un livre très facile à lire, lecture légère que ma belle-soeur m'a envoyé : "Minute Papillon" de Aurélie Valognes.
Il se lit extrêmement vite (237 pages) : je l'ai presque fini !
Je trouve le temps de lire quand j'attends mon fils qui est à son cours de batterie, ou quand il a sa séance chez l'orthophoniste...
ou meme parfois (mes enfants adorent lire) on se fait un repas où chacun à le droit de lire son livre en mangeant Very Happy  (comme on a pas de télé on innove hihi)

super l'idée du dîner lecture !!!!!!!!!!

je vais la proposer !

Jeny aime ce message

Jeny
Jeny

Dim 4 Avr 2021 - 21:04
Nouveau livre commencé et presque fini : "Herland" de Charlotte Perkins Gilman.
Une utopie féministe écrit en 1915, mais qui se lit très bien plus d'1 siècle après.
Contenu sponsorisé