Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
C'est l'printemps, chuis content(e)...Aujourd'hui à 22:23Gt40Hello from Soanne (01)Aujourd'hui à 22:19JenyPrésentation Jeu 8 Avr 2021 - 8:46Dos santosPetite présentation ????Mer 7 Avr 2021 - 21:47GuimauveGestion du budget mensuel Mer 7 Avr 2021 - 14:53MmsYasmineMar 6 Avr 2021 - 15:14kydia
Le deal à ne pas rater :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles déjà en promo ...
Voir le deal

kydia
Féminin Messages : 12

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Dim 4 Avr 2021 - 11:17
Je me présente, maman solo de 43 ans, j'ai 4 filles âgées de 18 ans, 15 ans, 10 ans (d'un premier concubin) et la petite dernière 4 mois. Je vis dans le 21. Je suis séparée du papa de la dernière depuis le 24 mars suite à des violences conjugales et j'avoue que c'est très dur.
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 4 Avr 2021 - 12:55
Bonjour et bienvenue à vous 😀
Les violences conjugales sont inacceptables vous avez bien fait de vous séparer et eu beaucoup de courage
J’espère que des gens avec plus d’expérience que moi dans la séparation pourrons vous aider et vous conseiller
Belle journée 🌞
kydia

Dim 4 Avr 2021 - 13:24
Bonjour,

Merci à vous. La séparation a été très compliquée mais en même temps d'un côté je suis soulagée.
Invité
Invité

Dim 4 Avr 2021 - 13:53
De rien 😀
Oui vous pouvez être soulagé car s’il y avait des violences conjugales c’est qu’il ne vous aimait pas correctement
Il va falloir vous reconstruire mais si vous êtes sorti de cette situation c’est que vous êtes forte
Jeny
Jeny
Féminin Messages : 186

Dim 4 Avr 2021 - 18:51
Bienvenue Kydia sur le forum !
Aie les violences. Tu as été courageuse de réagir de suite.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2075
https://www.forumparentsolo.com

Dim 4 Avr 2021 - 19:13
Bonjour Kydia, bienvenue !
Bon, je vais être brutale : les violences ne s'arrêtent pas toujours avec la séparation, il faut parfois continuer de se protéger longtemps après.
Maintenant, ne connaissant pas ta situation, j'espère juste qu'il te laisse tranquille, et que ça va aller pour les visites et la garde de ton bébé.

A très bientôt, au plaisir de te lire !
kydia

Dim 4 Avr 2021 - 21:53
Non je n'ai pas réagi tout de suite. Il y a eu les violences physiques, psychologique, la manipulation. Je me suis petit à petit coupée du monde et même de mes filles.

Ce qui m'a fait réagir c'est que ma fille de 10 ans en a parler à sa maîtresse et du coup il y a eu une enquête sociale. C'est à ce moment là que j'ai reagi, en écoutant parler mes filles, en écoutant les assistantes sociales me dire que monsieur minimisait tout, niais les coups. Il m'à menti sur certaines choses qu'ils auraient dites lors des entretiens individuels........

Mais malheureusement (mais pour mes filles aussi) pour lui mes filles étaient témoins lors de 2 scènes de violences physiques dont une enregistrée.

J'ai décidé de porter plainte, il a été placé en garde à vue 2 jours et au vu des témoignages et des preuves il a été présenté de suite au parquet et mis sous contrôle judiciaire jusqu'au jugement en septembre.
Gt40
Gt40

Lun 5 Avr 2021 - 8:29
Bonjour kydia bienvenue ici.Je salut votre courage!C'est enorme ce que vous avez fait!personne n'a le droit de subir quelconque violence que se soit physique ou morale sous quelque prextexte qu'il soit mais malheuresement des gros nazes comme ca il y en aurra toujours!Vous allez vous en sortir croyez moi meme si ce sera long.Vous avez portez plainte et je vous en felicite pour vous et vos enfants meme si c'est tres dur je le sais.Je vous dis ca parce que ma mere a subit des violences physiques de la part de son mari(mon beau pere puisque mes parents etaient divorces).Elle n'a jamais porter plainte par la peur de perdre ses enfants et etant sans ressources tres dur.Moi meme je ne vivais plus avec elle.Elle a subit ca pendant des annees.On vois ou ca la menee puisqu'elle n'est plus la pour en temoigner helas..Alors accrochez vous!
kydia

Lun 5 Avr 2021 - 11:35
Oh je suis désolée pour votre maman. Oui pour moi c'est très dur, surtout que monsieur ne se rends toujours pas compte et considère cela comme de simples disputes. Je pense qu'il a un problème quelque part, ce que me confirme les gendarmes.
Gt40
Gt40

Lun 5 Avr 2021 - 12:05
J'espere que vous etes entouree,vous avez de la famille proche ou des amis?
kydia

Lun 5 Avr 2021 - 12:17
Oui j'ai ma famille et des amis. Et surtout mes 3 grandes filles, je pense que c'est elles qui m'aident le plus.
Gt40
Gt40

Lun 5 Avr 2021 - 12:25
C'est une tres bonne chose😉
kydia

Lun 5 Avr 2021 - 12:40
Oui
Jeny
Jeny
Féminin Messages : 186

Lun 5 Avr 2021 - 19:46
Histoire difficile Kydia.
Ta fille a été courageuse d'en parler de son côté.
J'espere que vous retrouverez votre équilibre et qu'il sera puni !
kydia

Lun 5 Avr 2021 - 20:08
Merci beaucoup. Il sera jugé en septembre
Guimauve
Guimauve
Masculin Messages : 871

Lun 5 Avr 2021 - 22:10
bonsoir Kydia,

bienvenue sur le fofo.

tu vas voir l'équipe est sympa ici, et tu vas trouver de l'écoute

n'hésite pas a venir sur le tchat pour discuter avec nos membres ca te changeras les idées

kydia

Lun 5 Avr 2021 - 22:12
Merci beaucoup
carine38
carine38

Mar 6 Avr 2021 - 12:07
welcome
Très beau département que le 21. C'est mon département de naissance ! Very Happy

Tu as fait preuve de beaucoup de courage, bravo !
Contenu sponsorisé