Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Andy
Invité

Présentation Enquête Empty Présentation Enquête

Jeu 28 Jan 2021 - 11:00
Bonjour,
Je suis étudiante en sociologie à l’université de saint Quentin en Yvelines. Je prépare mon mémoire de fin d’année qui porte sur « les mères solos ».
Le terme de « mère solo » désigne une mère qui a la garde, à temps plein ou partagée de ses enfants.
Pour réaliser mon enquête, je souhaiterais interroger quelques mères qui vivent cette configuration pour un entretien où je pourrais vous poser quelques questions sur votre trajectoire de vie en ce qui concerne votre entrée dans la maternité, vos relations conjugales et familiales. La durée moyenne de l’entretien sera d’une heure.
Bien sur l’entretien sera anonyme et à distance (par téléphone ou Skype) au vu la situation sanitaire actuelle.
Je vous remercie d’avance pour votre collaboration. Je suis disponible dans les messages privés (ou dans les commentaires) si vous êtes intéressée.

Andy RAKOTOMALALA
Liberation

Présentation Enquête Empty Re: Présentation Enquête

Jeu 28 Jan 2021 - 12:02
Il doit y avoir un certain nombre d'études sociologiques sur le sujet Very Happy

Je crois qu'on parle de résidence plus que de garde, moi je m'en fiche mais pour votre mémoire ça pourrait être utile.

Je ne suis qu'un papa solo, on est moins marketables dans cette société. Mais je vous souhaite une bonne recherche. Il y a également des groupes facebook avec beaucoup plus de membres où vous auriez sans doute des retours rapides. Je peux vous donner les noms en MP si vous le souhaitez.

Jennifer aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2021
https://www.forumparentsolo.com

Jeu 28 Jan 2021 - 12:19
@Liberation a écrit:Il y a également des groupes facebook avec beaucoup plus de membres où vous auriez sans doute des retours rapides. Je peux vous donner les noms en MP si vous le souhaitez.

Tiens ça m'intéresse aussi, tu me mp ?

Liberation aime ce message

Jennifer
Jennifer
Féminin Messages : 148

Jeu 28 Jan 2021 - 13:35
Andy a écrit:Bonjour,
Je suis étudiante en sociologie à l’université de saint Quentin en Yvelines. Je prépare mon mémoire de fin d’année qui porte sur « les mères solos ».
Le terme de « mère solo » désigne une mère qui a la garde, à temps plein ou partagée de ses enfants.
Pour réaliser mon enquête, je souhaiterais interroger quelques mères qui vivent cette configuration pour un entretien où je pourrais vous poser quelques questions sur votre trajectoire de vie en ce qui concerne votre entrée dans la maternité, vos relations conjugales et familiales. La durée moyenne de l’entretien sera d’une heure.
Bien sur l’entretien sera anonyme et à distance (par téléphone ou Skype) au vu la situation sanitaire actuelle.
Je vous remercie d’avance pour votre collaboration. Je suis disponible dans les messages privés (ou dans les commentaires) si vous êtes intéressée.

Andy RAKOTOMALALA

Bon courage Andy pour les entretiens quali et la retranscription surtout ! Je suis passee par là l'année dernière.
Effectivement, sur facebook au vu du nombre de membres dans les groupes, vous devriez trouver votre bonheur rapidement.
Liberation

Jeu 28 Jan 2021 - 20:10
@Yaka Faucon a écrit:
@Liberation a écrit:Il y a également des groupes facebook avec beaucoup plus de membres où vous auriez sans doute des retours rapides. Je peux vous donner les noms en MP si vous le souhaitez.

Tiens ça m'intéresse aussi, tu me mp ?

Pas eu de retour de notre sociologue mais du coup je te MP du coup!
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2021
https://www.forumparentsolo.com

Ven 29 Jan 2021 - 11:37
@Liberation a écrit:

Pas eu de retour de notre sociologue mais du coup je te MP du coup!

Je ne pense pas qu'il y aura un retour. D'ailleurs, ce n'est pas nécessaire, pour un d'étude.
La rubrique visiteur est faite pour ça : jeter sa petite bouteille à la mer sans avoir à s'inscrire et ne plus revenir.

... Du coup, Andy, j'ai supprimé ton compte, au fait...
Contenu sponsorisé