Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberation

nouveau jugement suite à audition de mineur - Page 2 Empty Re: nouveau jugement suite à audition de mineur

Dim 31 Jan 2021 - 9:58
Oui c'est la règle du jeu. Quand tu passes devant le juge, toute ta vie est étalée. Il ne faut pas en vouloir à ton ex, il donne ce qu'il peut à son avocate. Quand aux gens, ils aident ton ex. Ce sont ces amis, c'est normal.

Ca pourrait être bien pire, crois moi d'expérience Very Happy .

Reste la plaidoirie de l'avocate en face mardi, j'espère que ton avocate t'a précisé que ça peut être désagréable et qu'il faut éviter de réagir.
Lilie2017

nouveau jugement suite à audition de mineur - Page 2 Empty Re: nouveau jugement suite à audition de mineur

Dim 31 Jan 2021 - 10:04
@Liberation a écrit:Oui c'est la règle du jeu. Quand tu passes devant le juge, toute ta vie est étalée. Il ne faut pas en vouloir à ton ex, il donne ce qu'il peut à son avocate. Quand aux gens, ils aident ton ex. Ce sont ces amis, c'est normal.

Ca pourrait être bien pire, crois moi d'expérience Very Happy .

Reste la plaidoirie de l'avocate en face mardi, j'espère que ton avocate t'a précisé que ça peut être désagréable et qu'il faut éviter de réagir.

On dirait que tu as connu pire 😛
Oui je sais que je ne dois pas réagir et parler uniquement du bien être de mes enfants si on me laisse la parole.... et je l espère vraiment, même 2-3 min
Jennifer
Jennifer
Féminin Messages : 148

Ven 12 Fév 2021 - 22:55
@Lilie2017
Il me semble que la séance au tribunal a du avoir lieu...
J'espere que tout s'est passé comme tu l'espérais.

Guimauve et Lilie2017 aiment ce message

Lilie2017

Ven 12 Fév 2021 - 23:08
Coucou,
Oui effectivement l audience a eu lieu. Délibère lundi mais je ne sais pas si je peux m attendre à avoir la décision le jour même.
Mon avocate n a pas « cassé » monsieur mais à plutôt évoqué le bien être de mes enfants.
Son avocate à lui a était bien différente ! Elle dit avoir vu des photos de la chambre de ma fille chez son père, que c est une porcherie, que je m occupe pas de son hygiène et que je lui ai monté la tête pour son audition devant le juge .
Pour ma fille je n ai pas trop d inquiétude , il ne veut plus d elle et son avocate l a précisé gentillement.
Par contre pour mon fils il réclame 1 semaine sur 2 (alors que ce n était pas le cas, il était chez moi 3 semaines et 2 semaines chez lui pendant ses semaines de repos)
Mr travaille en équipe (1 fois tôt le matin, 1 fois tard le soir, 1 fois la nuit etc). La juge lui a demandé si ça n allait pas être trop compliqué pour lui et il a répondu «  j ai ma mère et ma copine qui vont m aider »  alors que 5 min avant son avocate a dit qu il vivait seul.
Je ne suis pas inquiète pour ma fille mais j ai vraiment peur que la garde alternée soit acceptée pour mon fils confused
@Jennifer a écrit:@Lilie2017
Il me semble que la séance au tribunal a du avoir lieu...
J'espere que tout s'est passé comme tu l'espérais.
Liberation

Sam 13 Fév 2021 - 14:04
Hello Lilie,

C'est bien que ce soit passé. Dire que sa mère et sa copine vont l'aider n'est pas incompatible avec le fait de vivre sans elles. Et il y a pas de honte à bosser en équipe, plein de gens le font et s'occupent de leurs enfants. Je vois aussi plein de gens qui ont des horaires normaux voire confortables et qui rentrent le soir tard parce que ça les gave de voir les enfants plus que la nounou.

Si une GA est décidée, tu verras ton fils une semaine sur deux et ta fille tout le temps. Ton ex verra son fils une semaine sur deux. C'est bien pour toi je trouve.
Lilie2017

Sam 13 Fév 2021 - 16:51
Chacun sa vision des choses.....
je ne suis pas convaincue que ce soit un bien pour lui d être d être chez son père 1 semaine sur 2 même si j aimerais que ça fonctionne comme ça.
Pourquoi est ce à une inconnue qui connaît mon fils depuis 2 mois à peine de s occuper de lui alors que sa propre mère est disponible 🤔quote="Liberation"]Hello Lilie,

C'est bien que ce soit passé. Dire que sa mère et sa copine vont l'aider n'est pas incompatible avec le fait de vivre sans elles. Et il y a pas de honte à bosser en équipe, plein de gens le font et s'occupent de leurs enfants. Je vois aussi plein de gens qui ont des horaires normaux voire confortables et qui rentrent le soir tard parce que ça les gave de voir les enfants plus que la nounou.

Si une GA est décidée, tu verras ton fils une semaine sur deux et ta fille tout le temps. Ton ex verra son fils une semaine sur deux. C'est bien pour toi je trouve.[/quote]
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2021
https://www.forumparentsolo.com

Dim 14 Fév 2021 - 13:13
@Lilie2017 a écrit:Chacun sa vision des choses.....
je ne suis pas convaincue que ce soit un bien pour lui d être d être chez son père 1 semaine sur 2 même si j aimerais que ça fonctionne comme ça.

Toujours par rapport à l'influence de son père sur lui ?
Jennifer
Jennifer

Dim 14 Fév 2021 - 18:51
@Lilie2017 a écrit:
Pourquoi est ce à une inconnue qui connaît mon fils depuis 2 mois à peine de s occuper de lui alors que sa propre mère est disponible 🤔

C'est triste aussi je trouve...
Mais quand l'autre à la garde, on n'a pas le choix : faut accepter qu'il s'organise comme il veut et comme il peut pour la garde de nos enfants.
Et puis peut-etre que cette inconnue va devenir sa belle mere pour un long moment... Faut un début à tout :-)

Yaka Faucon et Liberation aiment ce message

Lilie2017

Dim 14 Fév 2021 - 18:55
Une personne qui est arrivée depuis 1 mois et qui a demandé à mes enfants de jeter toutes les photos me concernant qu ils avaient dans leurs chambres ou qui les fait asseoir dans le fauteuil pour leur expliquer le jugement actuel en détail pendant 45 min...🤔 j ai des doutes....
Pourquoi ils avaient une belle mère avant qui était géniale mais là....
Mon fils m à finalement dit qu il était tjs ok pour aller chez son papa mais pas si il était seul avec elle.
Délibère demain, j espère avoir la décision rapidement
@Jennifer a écrit:
@Lilie2017 a écrit:
Pourquoi est ce à une inconnue qui connaît mon fils depuis 2 mois à peine de s occuper de lui alors que sa propre mère est disponible 🤔

C'est triste aussi je trouve...
Mais quand l'autre à la garde, on n'a pas le choix : faut accepter qu'il s'organise comme il veut et comme il peut pour la garde de nos enfants.
Et puis peut-etre que cette inconnue va devenir sa belle mere pour un long moment... Faut un début à tout :-)
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Lun 15 Fév 2021 - 11:14
@Lilie2017 a écrit:Une personne qui est arrivée depuis 1 mois et qui a demandé à mes enfants de jeter toutes les photos me concernant qu ils avaient dans leurs chambres ou qui les fait asseoir dans le fauteuil pour leur expliquer le jugement actuel en détail pendant 45 min...🤔 j ai des doutes....

Euh, oui là clairement elle outrepasse son rôle, ses droits (le jugement ne la concerne pas), et pour les photos c'est limite de la maltraitance...
Le père est au courant ?

Guimauve aime ce message

Jennifer
Jennifer

Lun 15 Fév 2021 - 11:31
@Yaka Faucon a écrit:
@Lilie2017 a écrit:Une personne qui est arrivée depuis 1 mois et qui a demandé à mes enfants de jeter toutes les photos me concernant qu ils avaient dans leurs chambres ou qui les fait asseoir dans le fauteuil pour leur expliquer le jugement actuel en détail pendant 45 min...🤔 j ai des doutes....

Euh, oui là clairement elle outrepasse son rôle, ses droits (le jugement ne la concerne pas), et pour les photos c'est limite de la maltraitance...
Le père est au courant ?

Ah oui je te rejoins totalement Yaka ! Elle a une drole maniere de s'imposer la nouvelle belle mere Rolling Eyes
Les photos sont dans leurs chambres et non dans la piece de vie commune...

Guimauve aime ce message

Lilie2017

Lun 15 Fév 2021 - 12:05
Oui le père est au courant mais il laisse faire et semble d accord avec elle.
Mon fils avait une montre qui lui permettait d envoyer des messages à ses parents quand il en avait envie.... supprimée aussi....
Dans ce contexte comment voulez vous que ça fonctionne 😏je suis pourtant de celles qui sont capable de laisser une place à la belle mère mais là c est trop. (Enfin pour moi)
quote="Jennifer"]
@Yaka Faucon a écrit:

Le père est au courant ?

Ah oui je te rejoins totalement Yaka ! Elle a une drole maniere de s'imposer la nouvelle belle mere Rolling Eyes
Les photos sont dans leurs chambres et non dans la piece de vie commune... [/quote]
Krav-dragonne
Krav-dragonne
Féminin Messages : 192

Sam 20 Fév 2021 - 0:55
Il y a des gens ....... Complètement frappadingues .....Ah! S'ils étaient tous enfermés ! (en soins hein) Very Happy
Oh joie ! Désolée. Mais qui c'est qui paie les pots cassés ? Les enfants ! Et les mamans qui souffrent avec.

A titre personnel, j'ai reçu un appel de la gendarmerie il y 3 ans pour non-présentation d'enfant pour ma fille.
Le gendarme m'a dit que je risquais une peine de prison. Ben, j'y serai allée, tant pis.
Mais quand j'ai expliqué le pourquoi du comment......Je n'ai plus jamais été ennuyée.
Le père de mes enfants ne voit plus sa fille depuis 3 ans, sans audience au tribunal. Et il n'y a pas de belle-mère pour mon fils.
( qui est un peu traité comme un roi, j'avoue).

L 'égalité des chances ? L' égalité des sexes? Où ça? En Mongolie oui, ou loin d'ici ( bon pas Téhéran, faut pas pousser Very Happy )

Yaka Faucon et Lilie2017 aiment ce message

Krav-dragonne
Krav-dragonne

Sam 20 Fév 2021 - 0:59
Ah, à ce titre, des belles-mamans tout ça, j'ai eu un "beau-père" avec lequel je n'ai jamais vécu mais personnellement, je ne l'ai jamais intégré à ma vie.
Je l'ai beaucoup asticoté Very Happy , c'était très drôle. Il a beaucoup embêté ma petite soeur, c'était l"économat chez lui, ils économisaient tout même la lumière, pour mettre des lampes quartz genre quand tu es à table.
Alors les beaux-pères, les belles-mères, il faut qu'elles restent à leur place aussi.

Lilie2017 aime ce message

Lilie2017

Sam 20 Fév 2021 - 1:05
Nouveauté du jour! Mon ex a fait un signalement contre moi auprès des services sociaux pour enfants en danger! Je suis convoquée lundi !
Krav-dragonne
Krav-dragonne

Sam 20 Fév 2021 - 12:01
Ah ben voilà, nous y sommes. Merveilleux. Il y aura une enquête et puis ils verront que tout va bien. Ils ont l'habitude ......
Lilie2017

Sam 20 Fév 2021 - 12:03
Vous voulez connaître la cerise sur le gâteau? La nouvelle conjointe de mr travaille dans le servie ou je suis convoquée.
On marche sur la tête.....

quote="Krav-dragonne"]Ah ben voilà, nous y sommes. Merveilleux. Il y aura une enquête et puis ils verront que tout va bien. Ils ont l'habitude ......[/quote]
carine38
carine38

Dim 21 Fév 2021 - 11:14
Tu ne peux pas demander à ce que ton dossier soit traité par une autre personne ou un autre service au motif du conflit d'intérêt ?

Guimauve aime ce message

Lilie2017

Dim 21 Fév 2021 - 13:05
C est ce que m a conseillé une amie juge.
Je suis obligée d aller au rdv mais je vais faire écrire tout de suite que je veux que ce soit gérer par un autre service....
@carine38 a écrit:Tu ne peux pas demander à ce que ton dossier soit traité par une autre personne ou un autre service au motif du conflit d'intérêt ?

carine38 et Guimauve aiment ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Dim 21 Fév 2021 - 21:35
@Lilie2017 a écrit:Vous voulez connaître la cerise sur le gâteau? La nouvelle conjointe de mr travaille dans le servie ou je suis convoquée.
On marche sur la tête.....

quote="Krav-dragonne"]Ah ben voilà, nous y sommes. Merveilleux. Il y aura une enquête et puis ils verront que tout va bien. Ils ont l'habitude ......
[/quote]

Ca va faire très "parano-mauvaise-langue" etc mais d'ici à ce que ce soit elle qui lui ait donné l'idée...
Que ce soit géré par un autre service c'est impératif !!!

Courage, Lilie

Lilie2017 aime ce message

Contenu sponsorisé