Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jennifer
Jennifer
Féminin Messages : 148

Sondage qu est ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty Re: Sondage qu est ce qu'il vous manque ?

Lun 25 Jan 2021 - 13:40
Encore une idée ce qu'il me manque... Je peux en avoir plein Very Happy

Au marché, j'aimerai un maraicher qui fasse des paniers de légumes. Pas une MAP où tu es obligé de t'engager, mais vraiment le maraicher, tu arrives, 10 euros le petit panier avec les légumes de saison, avec un sac réutilisable que tu ramenes à chaque fois pour échanger avec ton nouveau panier.
Un gain de temps pour lui et pour moi !
Idem pour les fruits, pour la viande aussi pourquoi pas !
Quand tu veux manger local (et non supermarché), tu passes bcp de temps à faire la queue : boucher, marché, poissonnier...
Et le fait d'avoir des paniers tout prêt, ça me ferait gagner du temps et t'oblige aussi à sortir de sa zone de confort pour les repas ;-)

Lili
Féminin Messages : 1026

Sondage qu est ce qu'il vous manque ? - Page 2 Empty Re: Sondage qu est ce qu'il vous manque ?

Lun 25 Jan 2021 - 13:45
@Jennifer a écrit:@Lili : oui tu as raison pour la gestion du personnel.
Peut etre creer des forfaits en fonction du nombre d'interventions possible par an : un mini forfait pour 10 interventions, 1 autre pour X interventions, et un illimité premium ! On peut aussi imaginer mettre un prix en fonction de la rapidité d'intervention : intervention garantie sous 1 semaine par exemple et si urgences, faut payer un ptit supplément.
Ce dernier point peut régler une partie de la complexité de la gestion du personnel.
Et le personnel, effectivement c'est un gros travail : il faut avoir un gros vivier d'intérimaires. ;-) Tu les fais travailler une journée en concentrant toutes les prestations et en organisant la tournée.

Tu cherches à te reconvertir ? A monter ton business ?
@jennifer
Oui je pense a plein de truc Jennifer
Les idées sont pertinentes et mnobt aussi traversé l esprit mais je ne veux pas de tout de gestion de personnel et me compliqué la vie avec ub t'as d approbations d habilitation de local et autre
Un truc simple que je peux faire seule et qui sera nécessaire à tous avec un développement à la hausse durable
Je ne suis que dans la phase de réflexion et compri bien faire quelque chose en plus de mon fin actuel maos quand aucune idée !
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2021
https://www.forumparentsolo.com

Lun 25 Jan 2021 - 18:54
Mine de rien c'est une super idée de reconversion !

Lili aime ce message

Lili

Lun 25 Jan 2021 - 19:08
Promis je me relis avant de poster à partir de maintenant !
Liberation

Lun 25 Jan 2021 - 19:26
@Jennifer a écrit:Encore une idée ce qu'il me manque... Je peux en avoir plein Very Happy

Au marché, j'aimerai un maraicher qui fasse des paniers de légumes. Pas une MAP où tu es obligé de t'engager, mais vraiment le maraicher, tu arrives, 10 euros le petit panier avec les légumes de saison, avec un sac réutilisable que tu ramenes à chaque fois pour échanger avec ton nouveau panier.
Quand tu veux manger local (et non supermarché), tu passes bcp de temps à faire la queue : boucher, marché, poissonnier...
Et le fait d'avoir des paniers tout prêt, ça me ferait gagner du temps et t'oblige aussi à sortir de sa zone de confort pour les repas ;-)

Ici à Paris y a plusieurs stands ou producteurs qui proposent ça. Mais c'est pas 10 euros ou alors tu as deux pommes de terre et une carotte qui se battent en duel.
Lili

Mar 26 Jan 2021 - 21:51
@Liberation a écrit:
@Jennifer a écrit:Encore une idée ce qu'il me manque... Je peux en avoir plein Very Happy

Ici à Paris y a plusieurs stands ou producteurs qui proposent ça. Mais c'est pas 10 euros ou alors tu as deux pommes de terre et une carotte qui se battent en duel.
L'idée est bonne aussi mais technique on ne peux pasntpir faire sur un même stand
Et effectivement à ce prix seul pomme de terre ici
Pour le coup il existe déjà un site où il y a de la pub d'ailleurs sur une livraison à domicile de produit frais pour faire soi même son repas l.idee est pas mal
Jennifer
Jennifer
Féminin Messages : 148

Mar 26 Jan 2021 - 23:07
Dans ma gare, y'a ce systeme de panier fraicheur mais les horaires sont compliqués pour moi.
https://www.transilien.com/fr/page-services/paniers-fraicheurs

et pour 10 euros, en direct avec le maraicher, y'a pas mal de choses dans le panier (on voit en photo sur le lien).
Contenu sponsorisé