Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lili
Féminin Messages : 1026

Sondage qu est ce qu'il vous manque ? Empty Sondage qu est ce qu'il vous manque ?

Jeu 21 Jan 2021 - 18:33
Petit sondage
Qu' est ce qu'il vous manque à chaque fois et que ne parvenez jamais à obtenir ? Le sujet est large prestation de services bien matériel ou tout autre !
A vos idées 💡
Fani

Sondage qu est ce qu'il vous manque ? Empty Re: Sondage qu est ce qu'il vous manque ?

Jeu 21 Jan 2021 - 20:53
Du soutien. Quand on est seul à décider, à supporter selon moi c est le plus important. Quand je vois une difficulté arriver je me lève pour me battre et a la fin ce qu il me manque c est un "ouais t'as assuré "

Lili et Jennifer aiment ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2021
https://www.forumparentsolo.com

Sondage qu est ce qu'il vous manque ? Empty Re: Sondage qu est ce qu'il vous manque ?

Jeu 21 Jan 2021 - 21:20
Du temps, je crois...

Lili et Jennifer aiment ce message

Liberation

Jeu 21 Jan 2021 - 21:25
Une gentille amoureuse, posée et en laquelle je pourrais avoir confiance et avec qui faire des projets.

Lili aime ce message

Lili

Jeu 21 Jan 2021 - 21:33
OK donc ce qui vois manque le plus serai sur la partie morale je pense que c est ce qui nous manque et nous pèse tous le plus .
Ceci mis de côté parlons quotidien , de service de matériel, de moment M ou vous avez besoin de ? (Réponse attendue de quoi) que vous n avez pas ?
Jennifer
Jennifer
Féminin Messages : 148

Jeu 21 Jan 2021 - 22:02
@Fani a écrit:Du soutien.  Quand  on est seul à décider, à supporter selon moi c est le plus important.  Quand  je vois une difficulté arriver je me lève pour me battre et a la fin ce qu il me manque c est un "ouais t'as assuré "

Carrément !
Jennifer
Jennifer

Jeu 21 Jan 2021 - 22:10
@Lili a écrit:OK donc ce qui vois manque le plus serai sur la partie morale je pense que c est ce qui nous manque et nous pèse tous le plus .
Ceci mis de côté parlons quotidien , de service de matériel, de moment M ou vous avez besoin  de ? (Réponse attendue de quoi) que vous n avez pas ?

Dans mon quotidien, un-e- baby-sitter à ptit budget pour faire les trajets des activités des enfants par exemple. C'est énergivore en temps.
Exemple : mon fils fait de la batterie dans la ville d'à côté = cela me prend 1h30 tous les lundi => y aller, l'attendre et revenir ! ou les trajets jusqu'à l'orthophoniste chaque semaine, etc.

Lili aime ce message

Jennifer
Jennifer

Jeu 21 Jan 2021 - 22:13
et quelqu'un qui me dise : "stop repose toi ! je m'en occupe !" cheers

Guimauve et Fani aiment ce message

Liberation

Jeu 21 Jan 2021 - 23:30
Matériellement j'aimerais bien vivre dans une maison. Avoir un jardin pour planter, cultiver un peu, sortir prendre un peu le soleil. Pouvoir bouger ailleurs, loin de là où je suis. Avec de la montagne ou de la mer. Mais bon il faudrait partir sans les enfants donc je reste.

Jennifer aime ce message

Lili

Ven 22 Jan 2021 - 8:15
La baby site mais carrément !
Quand je dis matériellement ce n est pas encore de ce sens je m explique.
Il est 00h vous habiter en campagne vous avez besoin de quelques chose et impossible de l avoir ou encore
Un autre type de service qu on aurait tous besoin e5 qui n est pas en place ? Vos idées
Liberation

Ven 22 Jan 2021 - 8:44
Ben et toi Lili, à quoi tu penses ? Qu'on comprenne.
Jennifer
Jennifer

Ven 22 Jan 2021 - 10:51
@Lili a écrit:La baby site mais carrément !
Il est 00h vous habiter en campagne vous avez besoin de quelques chose et impossible de l avoir ou encore
Un autre type de service qu on aurait tous besoin e5 qui n est pas en place ? Vos idées

Je pense à un truc, je ne sais pas si ça répond à ton questionnement.
Cela concerne encore plus les parents solos de jeunes enfants... mais ça pourrait m'être encore utile.

Une garderie à l'heure, selon la tranche d'âge, sans inscription préalable ou inscription au dernier moment sur un site internet.
Peut etre à installer dans des centres commerciaux, dans des salles de sports, dans ces lieux stratégiques.
Pourquoi ? on veut prendre 1 ou 2h pour faire les magasins, on veut faire nos courses tranquillement, on veut faire une séance de sport, on veut assister à une conférence, aller à un rdv médical, etc... sans enfants, pour un temps plutôt court et on veut occuper nos enfants et les faire surveiller surtout !

Quand on a pas de famille, ni d'amis dans la région où on se trouve... trouver une babysitter c'est parfois compliqué et faut jongler avec plusieurs pour en avoir une de dispo...
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Ven 22 Jan 2021 - 15:24
@Jennifer : ce genre de garderie express, y en a que chez Ikea, non ? (la fameuse piscine à balles où les gamins ne peuvent rester qu'une heure)

C'est une super bonne idée, je trouve ! Ce serait vraiment à développer !

Jennifer aime ce message

Jennifer
Jennifer

Ven 22 Jan 2021 - 16:12
@Yaka Faucon a écrit:@Jennifer : ce genre de garderie express, y en a que chez Ikea, non ? (la fameuse piscine à balles où les gamins ne peuvent rester qu'une heure)

C'est une super bonne idée, je trouve ! Ce serait vraiment à développer !

oui effectivement, tout comme Ikea cheers mais un peu plus quali et réservable au moins juste avant d'arriver !
Guimauve
Guimauve
Masculin Messages : 814

Sam 23 Jan 2021 - 15:45
@Jennifer a écrit:et quelqu'un qui me dise : "stop repose toi ! je m'en occupe !" cheers

Stop, repose toi, je m'en occupe Smile

Voilà c'est dit Very Happy

Jennifer aime ce message

Liberation

Sam 23 Jan 2021 - 21:02

Jennifer aime ce message

Jennifer
Jennifer

Dim 24 Jan 2021 - 12:50

J'ai pensé aussi à un truc :
Payer un ptit forfait par mois (genre 30 euros) et pouvoir appeler n'importe quand un bricolo pour uniquement des ptits travaux du quotidien (et pas les gros  trucs comme la peinture ou autre) : monter un meuble du rdc au 4eme étage sans ascenseur, percer un mur, installer un rideau, etc.

il y a bien le site "allo voisin" que j'utilise de temps en temps... Mais ca prend du temps, faut chercher, sélectionner, négocier le prix, etc...
Fani

Dim 24 Jan 2021 - 13:06
Tu as essayé youpijob ? Ils prennent les chèques cesu et tu paies une fois le boulot fait.
Je l utilise souvent car je ne suis pas douée pour les travaux et je n ai pas forcément le temps.

Guimauve aime ce message

Jennifer
Jennifer

Dim 24 Jan 2021 - 13:08
@Fani a écrit:Tu as essayé youpijob ? Ils prennent les chèques cesu et tu paies une fois le boulot fait.
Je l utilise souvent car je ne suis pas  douée pour les travaux et je n ai pas forcément le temps.

Ah non je ne connais. Je vais aller voir MERCI !

Guimauve et Fani aiment ce message

Lili

Dim 24 Jan 2021 - 19:55
@Liberation a écrit:Ben et toi Lili, à quoi tu penses ? Qu'on comprenne.
La question est large libé mais dans l.idee connaître les besoins des gens pour apporter un service nécessaire et innovant pas en place ou tout à fait inexistant pour mon.projet à venir
Lili

Dim 24 Jan 2021 - 19:58
@Jennifer a écrit:
L'idée est parfaite mais la possibilité de la mettre en place se compliqué il faudrait des dizaines de crèches mobiles à des endroits stratégiques et donc des agréments du personnel flexible et des autorisation préfectorales et autres pour s installer et la c est pas gagné mais j adore cette idée y ayant pensé moi même poir une crèche en graines décalées mais ma.partie administratives et la grosses responsabilités des enfants enfin la garde de petits en elle même b est pas ma vocation de travail bien que je les adorent

Je pense à un truc, je ne sais pas si ça répond à ton questionnement.
Cela concerne encore plus les parents solos de jeunes enfants... mais ça pourrait m'être encore utile.

Une garderie à l'heure, selon la tranche d'âge, sans inscription préalable ou inscription au dernier moment sur un site internet.
Peut etre à installer dans des centres commerciaux, dans des salles de sports, dans ces lieux stratégiques.
Pourquoi ? on veut prendre 1 ou 2h pour faire les magasins, on veut faire nos courses tranquillement, on veut faire une séance de sport, on veut assister à une conférence, aller à un rdv médical, etc... sans enfants, pour un temps plutôt court et on veut occuper nos enfants et les faire surveiller surtout !

Quand on a pas de famille, ni d'amis dans la région où on se trouve... trouver une babysitter c'est parfois compliqué et faut jongler avec plusieurs pour en avoir une de dispo...
Lili

Dim 24 Jan 2021 - 19:58
@Guimauve a écrit:
@Jennifer a écrit:et quelqu'un qui me dise : "stop repose toi ! je m'en occupe !" cheers

Stop, repose toi, je m'en occupe Smile

Voilà c'est dit Very Happy
Un vrai bonhomme !!!!

Jennifer aime ce message

Lili

Dim 24 Jan 2021 - 20:02
@Jennifer a écrit:
Dosons qur j aime bcp l idée aussi c est top mais il faudrait adapter le forfait en fonction de la demande parcequ il y aura le site à payer le mr des travaux et les charges diverses et variées plus le salaire de celui qui le met en place mais pas mal du tout
La difficultés quand on veut faire simple c est le gestions du personnel recruter les vérification à faire le travail et le sérieux à vérifier et préalable un gene de blabla car des travaux

J'ai pensé aussi à un truc :
Payer un ptit forfait par mois (genre 30 euros) et pouvoir appeler n'importe quand un bricolo pour uniquement des ptits travaux du quotidien (et pas les gros  trucs comme la peinture ou autre) : monter un meuble du rdc au 4eme étage sans ascenseur, percer un mur, installer un rideau, etc.

il y a bien le site "allo voisin" que j'utilise de temps en temps... Mais ca prend du temps, faut chercher, sélectionner, négocier le prix, etc...

Jennifer aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Lun 25 Jan 2021 - 11:20
Lili, fais gaffe aux balises, quand tu cites quelqu'un, on risque de ne pas trop comprendre où est la citation et où est ta réponse Wink flower
Jennifer
Jennifer

Lun 25 Jan 2021 - 13:03
@Lili : oui tu as raison pour la gestion du personnel.
Peut etre creer des forfaits en fonction du nombre d'interventions possible par an : un mini forfait pour 10 interventions, 1 autre pour X interventions, et un illimité premium ! On peut aussi imaginer mettre un prix en fonction de la rapidité d'intervention : intervention garantie sous 1 semaine par exemple et si urgences, faut payer un ptit supplément.
Ce dernier point peut régler une partie de la complexité de la gestion du personnel.
Et le personnel, effectivement c'est un gros travail : il faut avoir un gros vivier d'intérimaires. ;-) Tu les fais travailler une journée en concentrant toutes les prestations et en organisant la tournée.

Tu cherches à te reconvertir ? A monter ton business ?
Contenu sponsorisé