Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en soldes sur Cdiscount
127 € 179 €
Voir le deal

Pension en garde alternée

+2
carine38
Scoobydoobydoo
6 participants
Scoobydoobydoo

Pension en garde alternée  Empty Pension en garde alternée

Lun 28 Déc 2020 - 17:14
Bonjour à tous,
En cours de séparation (pas mariés) avec deux enfants de 5 et 7 ans je me pose la question de la pension à verser à mon ex compagne qui touche moins que moi ( 1550€ net contre 2900€ pour moi).

Si on réussit à mettre en pratique et en bonne intelligence, ce qui n'est pas gagné car madame vit assez mal ma décision de partir malgré qu'elle ai initié la situation par plusieurs tromperies, j'aurais donc les enfants 60% du temps.

Au vu des ses revenus je suis conscient du fait qu'elle aura besoin d'une participation financière de ma part pour offrir aux enfants un cadre sain et qui ne dénote avec notre vie actuelle.

Dans mes calculs j'envisageais de lui verser 200€ de pension et de partager tous les frais de garde cantine scolaire habillement etc.

Je ne suis pas fermé au fait de prendre en charge certaines dépenses supplémentaires non plus.

Ma question est la suivante: avec vos expériences personnelles est-ce que vous trouvez ce schéma cohérent, avec ce qui se fait en règle générale je veux dire ?

Merci à tous

carine38
carine38

Pension en garde alternée  Empty Re: Pension en garde alternée

Mer 30 Déc 2020 - 10:25
Hello
Oui ce schéma paraît cohérent !
A réfléchir aussi à qui sera l'allocataire principal (sûrement madame) pour les allocations (logement par exemple).
guillaumework
Masculin Messages : 9

Mer 30 Déc 2020 - 11:31
De mon expérience cela me parait assez cohérent. Il faudra envisager peut être une revalorisation lorsque les enfants grandiront mais sinon c'est OK
Chipie
Chipie

Mer 30 Déc 2020 - 17:51
Je pense que ça semble correct surtout que tu veux lui donner 200 € et partager en plus les frais de garde...

Lili et guillaumework aiment ce message

Liberation

Mer 30 Déc 2020 - 21:20
200 euros j'imagine que c'est pour les deux?

Comme le dit Carine il faut voir qui va toucher les allocations familiales, les éventuelles aides logement. Tout doit rentrer en compte, sachant par exemple que les allocations familiales ne sont pas fiscalisées.

200 euros ça me semble correct surtout que tu les as une majorité du temps. Je ne proposerais pas plus au moins au début.

Après tu dis que ce n'est pas gagné, méfie toi vraiment alors. Tu peux très vite te retrouver au tribunal avec madame qui demande une résidence principale et souhaiteras une pension plus conséquente. Vu ce que tu disais ses horaires ne lui permettent pas mais bon...

Et je te conseille de ne formuler tes propositions qu'oralement. Si besoin via une médiation, les échanges seront confidentiels et l'accord sera homologué par le juge (si vous en trouvez un).
Scoobydoobydoo

Jeu 31 Déc 2020 - 10:36
Merci à tous pour vos réponses.
Concernant les AF je pensais soit demander a ce qu'elles soient partagées directement par la caf soit lui en reverser la moitié moi-même car je suis actuellement le beneficiaire (madame ne gère aucun papier et en a horreur, que ce soit les impots, la caf, les assurances, etc).
Le virement que je lui ferais tous les mois serait donc de 200 + la moitié des AF

Le point qui me fait le plus peur reste ses amies qui, à mon sens, risquent d'avoir sur elle une influence parasite sur ses décisions. C'est pour ça que j'essaye de tout anticiper et des faire les choses le plus correctement possible, et toujours dans l'interêt des enfants. Si cela devait se finir devant le JAF je ne veux pouvoir être attaqué sur aucun point..
Liberation

Jeu 31 Déc 2020 - 16:54
Tu sais ça peut déraper vite sur le JAF, y compris des fausses accusations. Je ne te le souhaite pas. Dans tous les cas tu as raison de bien te comporter, même pour ton estime c'est mieux.

Par contre je serais toi identifierais un avocat rapidement, au cas où. Au moins pour faire un point avec elle et être prêt le cas échéant. Ca coutera un peu d'argent, j'espère pour rien mais c'est pas de l'argent gaspillé.
Lili
Féminin Messages : 1023

Sam 2 Jan 2021 - 10:50
Bonjour
Écoute moi qui ne touche absolument rien ni de son pere ni de lq caf faut de jugement quand je te lis je suis ravi de voir que certains papa son avant tout papa et réfléchis et qui de plus prennent leurs responsabilités financières. A te lire je pense que c est très correct du fait que tu prendra a charge une parti des frais engendrés et d autant plus que tu n es pas ferme en fonction des besoins des enfants
Nikel franchement je ne voir pas plus amiable que ce que tu propose d autant plus que les enfants profiterons de leurs deux parents
Diqpns que d autres n aurait pas pas été aussi juste sans mélanger la femme et la mère
Deja un grand merci car grâce à toi je me dit que certains papa ne sont pas complètement a la ramasse comme je peux le constater a peu près tout les jours

guillaumework aime ce message

Contenu sponsorisé