Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Disque Dur Externe – WD Elements™ – 1To – USB 3.0
49.99 € 80.01 €
Voir le deal

Breizhcool
Breizhcool

Vaccination contre le Covid pour ou ?  Empty Vaccination contre le Covid pour ou ?

le Dim 27 Déc 2020 - 12:14
La vaccination démarre aujourd'hui d'abord en Ehpad, puis les + de 64 ans et après personnes fragiles et les volontaires
Environ 17 millions de doses de vaccin commandées pour aller jusqu'à l'été

Alors avez vous fait votre choix ?
Vacciné ou rester confiné pendant des mois encore ? Shocked pianote
carine38
carine38

Vaccination contre le Covid pour ou ?  Empty Re: Vaccination contre le Covid pour ou ?

le Dim 27 Déc 2020 - 15:39
La vaccination sera-t-elle efficace face à un virus qui mu(t)e aussi rapidement ?
Quels sont les effets secondaires ? Comment les mesurer avec seulement quelques mois de recul ?
Je crois que la question est beaucoup moins binaire que juste pour ou contre !

Yaka Faucon, Mms et Chipie aiment ce message

Breizhcool
Breizhcool

Vaccination contre le Covid pour ou ?  Empty Re: Vaccination contre le Covid pour ou ?

le Dim 27 Déc 2020 - 17:44
le problème est faut il attendre ou pas ...
des gens meurent...
un 3eme confinement se profile...
a t on envie de rester avec ce covid jusqu'en 2023 ?
Evil or Very Mad albino pianote
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 1165

le Dim 27 Déc 2020 - 19:53
Je crois que la réponse est clair on a tous envie de ressortir et de revivre normalement non ?
Donc si le vaccin a un résultat positif et a voir suivant les personnes comment le résultat prend moi je signe de suite sortons nous vite de cette m...
Mms
Mms
Féminin Messages : 244

le Lun 28 Déc 2020 - 10:48
@Breizhcool a écrit:La vaccination démarre aujourd'hui d'abord en Ehpad, puis les + de 64 ans et après personnes fragiles et les volontaires
Environ 17 millions de doses de vaccin commandées pour aller jusqu'à l'été

Alors avez vous fait votre choix ?
Vacciné ou rester confiné pendant des mois encore ? Shocked pianote
De toute façon et selon les épidémiologistes si on continue à faire n'importe quoi avec notre belle planète les pandémies seront de plus en plus nombreuses... c'est déjà le cas d'ailleurs et il faudra apprendre à vivre avec...

Yaka Faucon aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1977
https://www.forumparentsolo.com

le Lun 28 Déc 2020 - 13:49
@Mms, malheureusement, oui...

@Carine38, oui c'est surtout ça qui me pose problème : la vitesse à laquelle le virus mute !

Mes deux ainés de 20 et 22 ans sont catégoriquement contre...

carine38 et Mms aiment ce message

carine38
carine38

le Mer 30 Déc 2020 - 10:23
Dans mon cas, je l'ai déjà chopé 2 fois. La première en mars, en juin je n'avais pas créé d'immunité.
La 2ème en octobre : je ne sais pas pour l'immunité, pas de prise de sang !

J'ai eu les mêmes symptômes à chaque fois avec la même intensité. Pas une fois plus virulente et la fois d'après, tranquillou....
Donc ce(s) vaccin(s), qu'est-ce qui me prouve qu'ils ne vont pas me déclencher une 3ème fois le bordel ? Ou que je vais pas avoir d'effets secondaires ?

Faut se sortir de cette crise. Je suis ok. Les confinements me font chier.... Je ne peux plus me faire de resto le midi, en tête à tête avec mon homme, etc. Mais je respecte !
Quand je vois le nombre de gens qui ne respectent rien : masques, couvre-feu, pas de déplacements.... A commencer par nos gouvernants.... Il n'est pas étonnant qu'on ne s'en sorte pas !
Liberation

le Mer 30 Déc 2020 - 12:05
Sujet intéressant.

Je vais être dur mais je trouve qu'on a la pire population du monde et qu'il faudra pas s'étonner le jour où on présentera la facture. On pourra accuser le gouvernement mais on a les gouvernants qu'on mérite. Quand y avait pas de masques on râlait. Quand y a eu les masques on voulait pas. Quand y a le confinement on voulait pas, quand on nous dis de sortir on veut pas. Quand y a un vaccin maintenant on veut plus se faire vacciner. 40% d'intentions contre 98% au Vietnam. On a quoi dans ce pays? Un certitude d'être plus malins que les autres?

Désolé je suis dur mais moi ça me gonfle. Je serais partisan de laisser le vaccin libre mais ensuite les gens assument leur choix. Possibilité d'interdire les accès de certains activités et commerces à ceux qui ne sont pas vaccinés. On arrête les aides, il y a une solution pour repartir, on veut pas ok mais on va jusqu'au bout.

Perso le vaccin me changera rien. Je suis loin, très loin des profils à risque. Mais je veux bien me faire vacciner dès maintenant, pour mes parents, pour ceux qui sont à risque et qui vivent mal le confinement, pour que les enfants aillent plus à l'école avec un masque. J'ai confiance dans la médecine. Mais de moins en moins dans l'intelligence et la cohésion de ce pays.

Caramelle aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Jeu 31 Déc 2020 - 16:35
Apparemment, le gouvernement aurait dit que la campagne de vaccination ne mettra pas fin au port du masque obligatoire.
Liberation

le Jeu 31 Déc 2020 - 16:50
Ca ne marchera que quand on aura suffisamment de gens vaccinés et que le virus ne pourra plus se reproduire. C'est mathématique, si le virus peut contaminer 100 personnes sur 100, c'est l'épidémie terrible. Si c'est plus que 40 personnes sur 100, le virus contamine moins et finira par s'éteindre. Je sais pas c'est du bon sens...

On accuse le gouvernement de tout. Mais quand il y a une solution on l'applique pas et on vient dire que c'est pas cool la situation.

Dire que la France a été le pays des Lumières.
Lili
Féminin Messages : 1025

le Sam 2 Jan 2021 - 10:54
@carine38 a écrit:La vaccination sera-t-elle efficace face à un virus qui mu(t)e aussi rapidement ?
Quels sont les effets secondaires ? Comment les mesurer avec seulement quelques mois de recul ?
Je crois que la question est beaucoup moins binaire que juste pour ou contre !
Pour être en rapport avec un ami d enfance qui bosse chez Sanofi voilà ce qu'il est dit
Fizer a ne pas faire l autre oui
Si il y a bien un vaccin a faire c est celui ci
Pourquoi ? Parceque la pendemie est mondiale et que tout les laboratoires et autres se sont mis a bosser d arrache pied de cette mette façon tout le monde a été réquisitionnés de fait le recul dont on parle post vaccination et visible des annee a pres n est pas valable ici celui ci étant testé avant même la première vaccination
Comme toute vaccination il y a des effets secondaires évidement en pourcentage infime sur la masse .
Je dirais a mon niveau a moi que je suis contre par effet de trop vite et si je les écoutes bien se serai l inverse
Difficile de se faire une idée quand tu n es ni médecin ni professeur haut level en sciences

carine38 aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Sam 2 Jan 2021 - 17:25
En même temps, un gars de chez Sanofi va pas te dire de faire le vaccin de chez Pfizer Laughing
Contenu sponsorisé