Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jennifer
Jennifer
Féminin Messages : 148

Etrange hiver - Page 2 Empty Re: Etrange hiver

Dim 17 Jan 2021 - 19:12
@Breizhcool a écrit:Il est vrai que beaucoup auront nommés cette année "étrange" je dirais que ce qui est important c'est d'avoir appris....
sur nous même sur les autres pour garder du positif de cette année.
A t on besoin de cumuler des tonnes d'affaires chez soi
A t on besoin d'accumuler des amis sur FB qui ne vous ont pas fais signe de l'année
A t on besoin d'aller au restaurant, théâtre toutes les semaines pour se sentir exister
A t on envie de rester en ville ou de partir en province ...

etc ...
Wink sunny

Effectivement,  ca nous fait nous poser des questions...

Mais je crois que j ai encore plus envie qu'avant (alors que j adorais ça déjà avant covid) de profiter de la culture, des spectacles,  des musees, des cinémas, lire mon livre sur la terrasse d'un café, etc... de (re)vivre hors chez moi !
Le teletravail et le confinement, ca peut etre un bon cocktail pour un casanier... mais perso je ne le vis pas tres bien !  Meme si on s y adapte par la force des choses !
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 1185

Dim 17 Jan 2021 - 19:28
Il fallait en arriver là pour prendre conscience des manques que la société nous inflige.
Le monde de la culture manque énormément.
Liberation

Dim 17 Jan 2021 - 19:52
Je télétravaille et je suis confiné. Je me sens plutôt bien dans la situation actuelle. Et pourtant je ne suis pas casanier. Je ne suis juste pas dans la représentation idéale sociale. Je ne fais pas d'apéros avec les copains dans des supers bars, je ne suis pas un consommateur permanent de culture. Par contre quand je n'ai pas les enfants je suis toujours dehors, je fais du sport, je me balade, je vais voir des amis, je lis dans un parc, je joue de la musique. Au final je me suis adapté à la situation. Les restos et les bars me manquent un peu.

La culture pour moi comme pour 99% des français c'est une fois de temps en temps et c'est très classique. Un ciné mais pas de film d'auteurs, une expo parfois mais pas souvent. Ca s'arrête là.
Jennifer
Jennifer

Dim 17 Jan 2021 - 21:21
@Liberation a écrit:Je télétravaille et je suis confiné. Je me sens plutôt bien dans la situation actuelle. Et pourtant je ne suis pas casanier. Je ne suis juste pas dans la représentation idéale sociale. Je ne fais pas d'apéros avec les copains dans des supers bars, je ne suis pas un consommateur permanent de culture. Par contre quand je n'ai pas les enfants je suis toujours dehors, je fais du sport, je me balade, je vais voir des amis, je lis dans un parc, je joue de la musique. Au final je me suis adapté à la situation. Les restos et les bars me manquent un peu.

La culture pour moi comme pour 99% des français c'est une fois de temps en temps et c'est très classique. Un ciné mais pas de film d'auteurs, une expo parfois mais pas souvent. Ca s'arrête là.

En reflechissant, je ne sais pas si c'est la culture qui manque vraiment car celle-ci on peut toujours l'avoir en confinement. Par exemple nous pouvons avoir accès à des films à distance, je me suis inscrite à des conférences via zoom, se faire livrer par des restos, etc.
C'est peut être plus le lien au monde extérieur qui manque terriblement, c'est à dire en partageant cela en physique avec des gens : voir une pièce de théâtre et entendre autour de soi les réactions, voir un concert et être dans l'ambiance, se balader dans un musée et voir qu'on s'extasie tous devant une oeuvre...
Bref vivement déjà le printemps => les pic nic pourront reprendrent ! Smile

carine38 aime ce message

gaelle
gaelle
Féminin Messages : 1185

Dim 17 Jan 2021 - 22:00
Oui c'est le manque de contacts sociaux qui manque.

Jennifer aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2021
https://www.forumparentsolo.com

Mer 3 Fév 2021 - 12:15
Bon, en général je ne marque pas le coup pour les anniversaires des membres qui ne viennent plus le forum depuis longtemps mais là je fais exception pour Nounette...

Alors, joyeux anniversaire, @Nounette ! sunny

Guimauve aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Lun 15 Fév 2021 - 11:26
C'est aujourd'hui lundi, premier jour de la première semaine de vacances d'hiver en zone C...
... Et ce n'est pas sans un certain plaisir que j'ai aidé G12 à préparer son sac pour aller passer la semaine chez son père !
Youhou un peu de calme à la maison !!!
Je vais passer la semaine avec un chat et deux jeunes adultes, ça va être tranquille...

ange

carine38, Guimauve et Jennifer aiment ce message

Jennifer
Jennifer

Lun 15 Fév 2021 - 11:38
Ici ma semaine de "calme", ce sera semaine prochaine.
En attendant, on va s'évader quelques jours avec mes enfants en Vendée... (avec le télétravail, j'éprouve vraiment le besoin de changer du quotidien et surtout de la vue de ma cuisine/salon où j'y mange, travaille et dors !

Yaka Faucon et Guimauve aiment ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Lun 15 Fév 2021 - 11:55
Profiter du télétravail pour changer d'horizon, trop bien !
Moi je ne peux pas : je suis sur site un jour par semaine... pianote

Ca y est, G15 vient de partir chez son père, reste G12 qui partira plus tard... pom pom girl fête du slip
Jennifer
Jennifer

Lun 15 Fév 2021 - 11:58
@Yaka Faucon a écrit:Profiter du télétravail pour changer d'horizon, trop bien !
Moi je ne peux pas : je suis sur site un jour par semaine... pianote

Ca y est, G15 vient de partir chez son père, reste G12 qui partira plus tard... pom pom girl fête du slip

ah non j'ai posé des vacances cette semaine : je veux profiter de mes enfants dans un environnement différent !

Ta soirée va être calme Very Happy
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Ven 19 Fév 2021 - 18:52
Bonsoir tout le monde !
Je suis pas beaucoup là, ces jours-ci... Assez occupée au boulot et à la maison. Je profite de l'absence de la moitié de la meute pour faire plein de truc (rangement, couture, bricolage...)

Ca va, vous ?

popcorn
Krav-dragonne
Krav-dragonne
Féminin Messages : 192

Ven 19 Fév 2021 - 23:59
Coucou.
Bon ben moi ça y est je l'ai contracté, ce virus, c'est fait .... Au travail évidemment.
C'était la sixième fois que je faisais le test Smile (les 5 autres car on était en "cluster" comme c'est la mode de dire).

Bref. Beaucoup de personnes autour ont paniqué quand ils ont su que j'avais ça.
Pour détendre l'atmosphère , j'ai crié " je suis covid" devant tout le troupeau qu'on formait, en plein courant d'air, génial quand tu as de la fièvre, et quand j'ai demandé où était le drive, on m'a répondu qu'on était pas assez disciplinés et que ça faisait des accidents, du coup, zéro drive, tout le monde à pied. Very Happy Very Happy Very Happy

Je sais que je suis la rabat-joie de service, je trouve que cela ne s'améliore pas. Et pour l'anecdote sur le test à proprement parler , des sinusites à répétition m'ont lésé les sinus, donc hypersensibilité. J'ai mon truc, je me pince très fort les cuisses pour ne pas choper les bras de mon doc-testeur.
Je ressors avec des bleus mais tout le monde est content Very Happy

Le plus merveilleux c'est que je devais être opérée, ben, intervention repoussée et re-test bien sûr avant l'opération !

Ha ! Elle est pas belle la vie ? Very Happy

Allez, bisous, à la prochaine, bande de parents solo !
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Dim 21 Fév 2021 - 21:31
Dragoooooooooonne !!! cheers
C'est quand-même cool d'avoir de tes nouvelles, même si c'est pas que des bonnes !
Comment tu te sens ? Tu es toujours malade ?
Pas cool pour ton opération repoussée...
A bientôt, prends bien soin de toi !

Guimauve aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Mer 24 Fév 2021 - 12:18
Joyeux anniversaire @Nini !!!

discostu

Nini aime ce message

Nini
Nini
Féminin Messages : 262

Mer 24 Fév 2021 - 18:19
@yakafaucon. MERCI....
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Sam 27 Fév 2021 - 12:19
Salut tout le monde !
Grand soleil, sur Paris. Vous faites quoi de votre week-end ?
sunny
carine38
carine38

Sam 27 Fév 2021 - 18:25
Pluie aujourd'hui ! Beau prévu demain... Si c'est bien ça, tour en avion avec mon papa Smile

Jennifer aime ce message

Jennifer
Jennifer

Hier à 13:03
ici, un peu de ballade, un peu de lecture au bord de seine pour prendre le maximum de vitamine D !
Et j'essaye d'apprécier ces moments de solitude et d'en tirer le max de plaisir Very Happy

Et vous ?

Yaka Faucon aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Hier à 14:25
Bah ici, séance photo pour mettre un tas de trucs en vente sur un certain site d'occases (non non, pas de pub Laughing )
... tout en lisant un partout que le confinement de week-end nous pend au nez et que donc, je ne pourrai rien vendre...

Jennifer aime ce message

Fani

Hier à 21:28
Ici on a profité du soleil pour se balader en vélo, ma puce s est lancée et fait du vélo de " grande " . Petit tour à la ferme . Lecture et gâteaux.
Demain c est la reprise de l'ecole et j en suis ravie lol
Les vacances avec les enfants ba c est du sport. Je vais aller me reposer au boulot ; )
Contenu sponsorisé