Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Disque Dur Externe – WD Elements™ – ...
Voir le deal
49.99 €

Cindy

Jours de congé décalés Empty Jours de congé décalés

le Mar 15 Déc 2020 - 18:31
Re bonjour !

J'ai besoin de vos lumières, petit coup de blues en approche....

Alors, il y a peu j'avais dit que j'allais partir pour une nouvelle vie un nouveau job, pleine d'espoirs... Je viens de commencer aujourd'hui, partie de ma région, laissé ma fille chez mes parents en attendant...Mais voila, dans mon job les jours de repos sont fixés aux vendredis et lundis....Je pensais que ça tournerai et qu'il y aurai moyen de s'arranger mais à priori ce n'est pas le cas. Ca me fait un gros coup dur de me dire de ne pas pouvoir profiter de jours avec ma fille, ni même faire une sortie, d'autant plus que je n'ai pas de famille dans le coin, qu'il me faudra exploser mon budget nounou....Mon ex habite trop loin donc pas de garde alternée...

Je suis courageuse, j'ai envie de bosser, de reconstruire ma vie bien, mais je ne suis pas prête à tout sacrifier comme ça....

Du coup je vous avoue la j'ai un gros coup au moral...
Lyly42
Lyly42

Jours de congé décalés Empty Re: Jours de congé décalés

le Mar 15 Déc 2020 - 19:44
Coucou Cindy accroches toi pour la petite, tu vas trouver ton rythme de croisière, il faut un temps d'adaptation c'est normal. Je peux te comprendre je me suis retrouvée catapultée dans une région qui n'est pas la mienne et même après des années je n'ai que ma fille au quotidien. Accroche toi et tu sais parfois pleurer ça fait du bien.

Lili et Cindy aiment ce message

Cindy

le Mar 15 Déc 2020 - 20:16
@lydia422

Toi aussi tu n'as ta fille que le soir ? Comment le vis-tu ? Moi je suis très fusionnelle avec elle, et l'idée de ne pas pouvoir me projeter sur des sorties, et même sur des vacances callées en période de vacances scolaires, c'est difficile à accepter...Comment construire des projets lorsque socialement on est aussi décalé ?

Lyly42 aime ce message

Lyly42
Lyly42

le Mar 15 Déc 2020 - 20:59
Je vis avec ma fille mais avec le boulot il n'y a que le soir ou je peux réellement profiter d'elle. Je te comprends aussi sur comment se projeter quand la vie sociale est réduite à rien... Séparation récente pour moi, je pense aux beaux jours qui arriveront le soleil, la chaleur. Qu est ce que je vais faire mais j'essaie de voir les choses positivement

Cindy aime ce message

Liberation

le Mer 16 Déc 2020 - 11:24
C'est super de t'occuper de ta fille si bien mais la fusion est pas bonne sur le long terme. Un jour viendra où elle sera autonome et tous les parents que j'ai vu m'ont dis qu'à ce moment tu te retrouves bien seul. Prendre soin de sa fille et avoir une vie sociale ne sont pas incompatibles.

Pour les jours de congé par contre c'est nul. Tu as essayé d'en parler franchement à ton boulot? Personne n'aime bosser les samedis et les dimanches mais la charge doit être répartie dans l'équipe, encore plus quand tout tombe sur une maman solo.

Cindy aime ce message

Cindy

le Mer 16 Déc 2020 - 17:06
@lydia422

Oui je te comprends, et tu as raison de t'accrocher. Pour ma part, j'ai quitté ma région pour ce job, mais j'ai aussi d'autres portes de sorties grâce au réseau. Néanmoins c'est une belle opportunité qui m'ouvrira des portes, alors me faire "violence" même 1 an ou 2 peu être intéressant, mais j'ai surtout très peur de ne pas réussir à gérer et de partir en dépression si je n'arrive pas a développer du social et profiter un peu. Je pense que de ton coté, il ne faut pas te résigner non plus, il y a toujours des perspectives à envisager, rien n'empêche de chercher un boulot lorsqu'on en a déja un ^^. C'est ce que j'essaie de me dire aussi dans le sens ou rien n'est figé...Plus facile à dire qu'a faire je sais...

@libération

Tu as raison c'est vrai mais j'ai toujours vécu proche d'elle alors c'est un cap difficile pour nous deux. Je souhaite juste trouver un équilibre en fait, pas la délaisser complètement, avoir au moins 1 jour dans la semaine avec elle me conviendrait par exemple. Alors j'en ai parlé à mon responsable tranquillement et il comprend tout à fait, mais il faut voir au dessus maintenant, je pense que je vais lui téléphoner demain pour négocier. Après je m'attendais à bosser les week ends de part la nature du travail, mais je pensais que, comme dans la plupart des structures de loisir dans lesquelles j'ai bossé, que les jours de repos tournaient pour équilibrer de ce coté la, les CDD étant aussi la pour que les permanents puissent souffler un peu.

Bref, coup de massue que je digère "tranquillement". Le tout est de voir les options disponibles pour rendre cela plus confortable. D'ailleurs y a t-il des aides particulières pour la garde d'enfants ? A la caf ils m'on dit qu'il n'y avait rien après les 6 ans....

Lyly42 aime ce message

Lyly42
Lyly42

le Mer 16 Déc 2020 - 17:36
@Cindy il ne faut pas se résigner c'est sûre et voir le côté positif de chaque situation c'est ce que je fais déjà après je suis satisfaite niveau boulot ce n'est pas le plus embêtant 😉

Cindy aime ce message

Contenu sponsorisé