Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Présentation de Flo14Aujourd'hui à 12:28Yaka FauconEtrange hiverHier à 22:00gaellePrésentation Hier à 19:40FaniPrésentation Jennifer du 92Ven 15 Jan 2021 - 19:01gaelleBonjour à tousMar 12 Jan 2021 - 14:32LiberationEn pleine séparation Lun 11 Jan 2021 - 22:20Jennifer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Machine Expresso Beko 1200 W – Inox – Plateau chauffe-tasses
59 € 132 €
Voir le deal

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1955
https://www.forumparentsolo.com

The good corner (lol) Empty The good corner (lol)

le Dim 29 Nov 2020 - 11:58
Dites, je sais pas ce qui se passe en ce moment sur le fameux site de ventes d'occasion, pour une seule annonce je n'ai que des messages de gens complètement à cran ! Shocked
Première fois que ça m'arrive ! Je me fais engueuler parce que :
- je ne réponds pas assez vite pour dire si l'objet est toujours dispo ou pas
- je l'ai finalement vendu à quelqu''un qui a été plus réactif
- et le pompon : j'ose ne pas avoir de monnaie à rendre à l'acheteur-euse et lui demande de prévoir la somme exacte, alors là c'est le crime de lèse-majesté

Mince, les gens étaient pas comme ça, avant !

C'est l'effet Covid/confinement, vous croyez ?
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 1156

The good corner (lol) Empty Re: The good corner (lol)

le Dim 29 Nov 2020 - 18:42
Peut être !!! je sais pas je pense que c'est partout pareil même dans le quotidien hors sujet mais moi une infirmière a pris la mouche quelque minutes avant mon intervention tout ça parce que je lui ai dit angoissée que j'étais "vous voulez prendre ma place ?" elle a levé les bras au ciel me disant que je lui répondais méchamment elle est parti furax... Shocked après sur internet les gens se permette d'avoir des attitudes également de capricieux je sais pas si c'est l'effet covid/confinement mais c'est sûr que certain pète les plombs !!!!!!!
Krav-dragonne
Krav-dragonne
Féminin Messages : 188

le Dim 29 Nov 2020 - 20:02
Moi y'a un gars qui m'a balancé des graviers sur la voiture parce que je l'ai doublé, ils étaient deux dans le véhicule, la femme conduisait, ils m'ont suivie, m'ont rattrapée.

j'ai dis à ma fille, j'ai pas peur, si ils descendent nous agresser je nous défends ah mort de rire une clef de bras à un abruti ce serait top ! Mad

Mais bon, ils sont tracé, avec un doigt d'honneur....Les plus valeureuses sont les âmes invisibles.

Quand aux infirmières, c'est comme tout, il y a les bons et les mauvais.
Y'en a elles se mettent là-dedans elles savent pas trop pourquoi consciemment, c'est un métier qui demande de l'introspection.

Oui, c'est l'effet confinement, il y a une chanson qui s'appelle "repère les collabos", cela me fait penser exactement à ces comportements déréglés.
gaelle
gaelle

le Dim 29 Nov 2020 - 20:17
Faudrait juste faire une formation relation avec son patient j'avoue que sa réaction m'a un peu mise comme ça Shocked
Oui il y a des tarés sur la route.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Dim 29 Nov 2020 - 20:59
@Krav-dragonne, c'est très juste ce que tu dis sur l'introspection et ça ne s'applique pas qu'aux métiers du médical !

Mais bon c'est sûr qu'actuellement, les infirmières, faut pas trop les chatouiller vu le contexte de dingue...
Liberation

le Dim 29 Nov 2020 - 21:39
Je viens de comprendre la blague sur le good corner, je cherchais de quel site on parlait.

Moi je ressens rien. Je suis dans ma bulle chez moi, je sors pour aller faire du sport, les courses, un peu les amis. Ca me va bien.

@Gaelle c'est normal ça... Ces sites sont blindés de gens qui se prennent pour des princes et des princesses. Et je pense que plus l'âge avance plus les hommes sont infects sur ces sites.
Guimauve
Guimauve
Masculin Messages : 797

le Dim 29 Nov 2020 - 22:23
Bon faut bien avouer que @Krav-dragonne as des paroles sages... Putain j'aime pas avoué grrr

Après oui je pense qu'il y a un effet covid partout, je le ressens moi aussi au boulot
gaelle
gaelle

le Dim 29 Nov 2020 - 23:35
@Yaka Faucon a écrit:@Krav-dragonne, c'est très juste ce que tu dis sur l'introspection et ça ne s'applique pas qu'aux métiers du médical !

Mais bon c'est sûr qu'actuellement, les infirmières, faut pas trop les chatouiller vu le contexte de dingue...
Elles ont été adorable avec moi j'osais a peine les dérangé sauf cas de force majeur.
gaelle
gaelle

le Dim 29 Nov 2020 - 23:36
@Liberation a écrit:Je viens de comprendre la blague sur le good corner, je cherchais de quel site on parlait.

Moi je ressens rien. Je suis dans ma bulle chez moi, je sors pour aller faire du sport, les courses, un peu les amis. Ca me va bien.

@Gaelle c'est normal ça... Ces sites sont blindés de gens qui se prennent pour des princes et des princesses. Et je pense que plus l'âge avance plus les hommes sont infects sur ces sites.
Tu réponds a quelle sujet là ?
Liberation

le Lun 30 Nov 2020 - 15:07
Sur les gens sur internet.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Lun 30 Nov 2020 - 21:30
@Libération, profite bien de ta bulle ! Le retour aux rapports sociaux, même virtuels, est un peu rude...
Liberation

le Mar 1 Déc 2020 - 10:21
Sans doute Yaka. Je ne suis pas pressé. Là j'ai le café du matin tranquille, j'avance dans mon boulot. Sieste le midi. Le soir je lis et je dessine. La vie est plus agréable avec moins de pression sociale.

carine38 aime ce message

gaelle
gaelle

le Mer 2 Déc 2020 - 13:28
@Liberation a écrit:Sur les gens sur internet.
C'est surtout qu'ils ne sont pas fiable pour un sou !!

Guimauve aime ce message

Liberation

le Mer 2 Déc 2020 - 16:58
Hé oui... Je connais malheureusement.

Guimauve aime ce message

Krav-dragonne
Krav-dragonne

le Mer 2 Déc 2020 - 17:44
On n'est pas sur internet là ??? Shocked

Vous êtes pas fiables vous ? Razz

Non moi j'en sais rien j'ai jamais été là où vous avez été.
Donc je peux rien dire.

Je voudrai juste rebondir sur un témoignage émis par Libé au sujet d'une femme magnifique avec un enfant autiste.
Une rencontre inattendue.
Je vais émettre une opinion très personnelle, qui n'engage que moi.
Il est possible que soit pris le risque de passer à côté d'une magnifique histoire d'amour parce que un enfant est porteur d'un handicap.
On imagine souvent plein de choses sur les personnes handicapées, même gravement.
Oui, c'est tous les jours, oui il y a des moments pas faciles du tout.
La maman de cet enfant, elle n'y est pour rien , du handicap de son enfant. Et il y a des moments fabuleux aussi....Pleins de grande tendresse.

Je pense que si je me focalise sur un élément décisionnel parce que j'ai des a priori, des peurs , (notamment par rapport à mes propres enfants), je peux passer à côté d'une histoire très forte avec une belle personne.
Je veux juste dire que rien n'est lisse dans une vie. On a beau tout prévoir, tout envisager par anticipation...
Je comprends que décider d'une relation avec un parent d'un enfant handicapé est lourd de conséquences et franchement cela n'est pas très happy.

Demain, la personne handicapée, cela peut être moi, mon parent.
Le handicap fait souvent l'objet d'une interrogation car il relève d'une forme sociale d'invisibilité.

Bon, pardon, je vais pas faire ma lourdingue.
C'est, que , depuis que j'ai lu le témoignage de Libé au sujet de sa rencontre avec cette femme, j'y ai beaucoup repensé.

Et mon enfant dyspraxique (pourtant c'est très léger au quotidien, surtout quand le partenaire n'est pas là tous les jours) a fait l'objet d'un rejet de la part de la personne entrée dans notre vie il y a deux ans. Cette personne a jugé que c'était un grave problème "pesant".
Pourtant la maman de ce partenaire était kiné auprès d'handicapés moteur et mentaux lourds.
Donc, pas d 'a priori je pense.
C'était juste pour dire ça.
Et merci Libé pour ton ouverture d'esprit, tu es toujours enclin à bavarder autour d'avis contraires, c'est super. Smile

Mms et Guimauve aiment ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Mer 2 Déc 2020 - 19:56
@Krav-dragonne ok, mais tu t'éloignes pas un peu du sujet, là ?
Krav-dragonne
Krav-dragonne

le Mer 2 Déc 2020 - 20:56
Si si. Je ne suis pas très scolaire en vérité.
Désolée d'enfreindre le règlement. zen
Liberation

le Mer 2 Déc 2020 - 21:02
Oh Krav pas de souci... Par contre tu n'y es pas, ou alors je n'ai dis qu'une partie de l'histoire.

Le handicap de l'enfant déjà était extrêmement lourd. Du genre qui empêche de dormir ailleurs que chez lui, crises fréquentes et lourdes. Rejet des autres parfois. Donc il y a moi, ça c'est une chose, le handicap je peux accepter et faire au mieux. Mais il y a aussi tes enfants si un jour tu décides de vivre avec. Et pour eux c'est compliqué, j'ai déjà vu des familles comme ça.

Ensuite la fille voulait un autre enfant. Vraiment fort. Et je pense qu'elle cherchait autant un père qu'un conjoint. Voire plus le père parce que les candidats se bousculaient pas du fait de son fils, donc comment tu peux savoir qu'elle t'a choisi toi? Et pour finir un enfant à nouveau? Avec un antécédent et un âge de grossesse tardif? Les probabilités d'avoir un enfant à nouveau autiste sont énormes.

Moi en tous cas pour toutes ces raisons je n'ai pas voulu continuer. Et sincèrement je pense avoir eu raison.
Krav-dragonne
Krav-dragonne

le Mer 2 Déc 2020 - 23:39
Je vois....Elle avait des attentes fortes. Et oui, le handicap c'est toujours un peu compliqué quand cela ne l'est pas énormément...
Cela veut dire aussi que cette femme va sans doute finir seule.
La double peine des parents d'enfants handicapés. Bien entendu , je comprends bien ton point de vue.
Tu as été lucide et bienveillant. Personne n'est responsable de l'existence d'autrui. Tu as une attitude responsable sans endosser des rôles dont tu ne veux pas . Grande sagesse.....
Liberation

le Jeu 3 Déc 2020 - 11:28
Encore une fois le fond du problème c'est aussi la relation qui va se créer : tu impliques pas seulement toi, tu impliques aussi tes enfants. En plus tu as quelqu'un qui veut un enfant. Comment peux tu être sûr qu'elle ne t'a pas choisi en grande partie (ou juste) pour ça? J'ai pas envie de passer mon temps avec une personne en me demandant si elle m'a choisi par dépit.

Je ne sais pas si elle va finir seule. Elle réfléchissait a faire un enfant seul par contre, si elle ne trouvait pas. La double peine oui c'est évident même si ça dépend du handicap et de sa lourdeur. Après la double peine on est nombreux à la ressentir quand on est tombé sur la mauvaise personne et qu'on essaie de refaire sa vie avec des enfants.
gaelle
gaelle

le Jeu 3 Déc 2020 - 11:47
@liberation pourquoi n'as tu pas posé la question a l'intéressée si elle te choisi toi en tant que futur géniteur potentiel ou en tant que homme avant tout ?
Liberation

le Jeu 3 Déc 2020 - 14:04
Parce que les gens ne te disent pas toujours la vérité. Y compris ceux qui te semblent les plus proches.
gaelle
gaelle

le Jeu 3 Déc 2020 - 14:08
Oui mais ça coûte rien de poser la question après toi tu te fait ton propre ressenti.
Liberation

le Jeu 3 Déc 2020 - 15:06
Je sais. J'ai fait selon mon ressenti.

Après c'est compliqué. Je pense que pas mal de couples peuvent très bien fonctionner avec de l'amour qui ressemble à une belle entente, un soutien et des volontés communes. Pour certains ça ne sera pas de l'amour mais moi je pense que c'est une forme de couple tout à fait possible sur le long terme.
Contenu sponsorisé