Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Présentation de Flo14Aujourd'hui à 12:28Yaka FauconEtrange hiverHier à 22:00gaellePrésentation Hier à 19:40FaniPrésentation Jennifer du 92Ven 15 Jan 2021 - 19:01gaelleBonjour à tousMar 12 Jan 2021 - 14:32LiberationEn pleine séparation Lun 11 Jan 2021 - 22:20Jennifer
-22%
Le deal à ne pas rater :
Borne de jeu d’arcade Street Fighter 2 – Arcade 1UP + réhausseur
272 € 350 €
Voir le deal

Cindy

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

le Mar 1 Déc 2020 - 10:56
@ Yaka Faucon
Oui bonne idée, je vais regarder si le sujet a déja été abordé, sinon je créerai un nouveau topic ^^
Liberation

le Mar 1 Déc 2020 - 11:05
Tu sais si je te faisais la liste des crasses que j'ai eu, t'aurais du mal à imaginer... Personne n'est parfait, je n'ai pas été exemplaire non plus mais quand je me retourne sur le temps écoulé depuis la séparation, je peux dire que j'ai eu droit à beaucoup. Je me suis souvent posé la question de la personne méchante pour moi, je sais qu'en face elle ne se la pose pas. C'est son chemin. Et maintenant je me pose moins la question, j'ai fait la paix avec moi même et je me suis un peu pardonné. Mais ça prend du temps et c'est pas un processus droit et régulier.

Après c'est visible dans tes écrits, tu es fusionnelle avec ta fille, c'est normal. Elle aussi mais je pense qu'elle aime son père aussi et peut être que le temps passé avec lui est bien. On est pas tous faits pour ne plus voir nos enfants une partie du temps, moi en tous cas. Et comme moi tu n'as pas oublié les saletés qu'on t'a fait. C'est normal aussi. Un jour on comprends juste que ressasser, chercher du sens et en vouloir à l'autre est une perte d'énergie et on essaie de mettre ça un peu de côté.

Quand à l'équilibre entre dire "oui" à tout et rien, je connais. Moi j'essaie de voir ce que je trouverais incorrect si j'étais à la place de l'autre et même si ça ne me plait pas et même si elle vient de me faire une crasse, je fais sans attendre de reconnaissance.

Et ne mise pas tout sur ta fille, pense aussi à toi. Les enfants grandissent.
Cindy

le Mar 1 Déc 2020 - 12:02
@libération

Je comprend effectivement ton point de vue. Et je suis sur cette pente la aussi, je n'attend plus de lui que le respect mutuel c'est tout. J'essaie d'arrondir les angles au maximum, d'où ma souplesse . Je ne communique que ce qui est nécessaire à l'organisation, sans avis aucun, sauf si ca dérape comme la dernière fois, mais c'est parce qu'il m'a menacé alors que je lui expliquait gentiment mon point de vue.

Il me manque de respect à chacune de ses visites, ne communique ses horaires de venue qu'a la dernière minute ou les changes tous les deux jours, rend une valise de linge sale, il lui est même arrivé de s'octroyer des jours supp sans me le dire, ou de ne pas me rendre ses papiers, de l'aliéner etc... c'est lui qui me quitte et qui fait toutes les crasses c'est fou.
De mon coté je me tiens en temps et heure à mettre la miss à disposition dans de bonnes condition, je lui transmet le cartable/papiers etc pour qu'il puisse en prendre connaissance . J'écourte l'échange au maximum pour éviter toute discorde devant notre fille.

Mais ,je tremble de tout mon corps quand je suis face à lui dans une telle situation. Je prend énormément sur moi dans ces cas la.

En autre temps tout va bien et j'arrive à prendre du recul, je vais beaucoup mieux qu'au premier jour car j'ai fait une dépression avec des pensées suicidaires. Et tout comme toi, je suis certaine qu'il ne se pose pas de question. Je ne m'occupe plus du pourquoi du comment et je me focalise sur mon indépendance, mais comme tu le dis, c'est un processus en dent de scie.

Alors ma fille aime son père c'est indéniable et bien évidement je l'encourage dans ce sens. Il est certain qu'elle passera de bon moments pendant les fêtes avec lui puisqu'il a prévu de rester avec sa famille qui habite pas loin de chez moi. Pour l'anecdote tu vois, l'année dernière il est venu après Noel ( le 27) car il a préféré le faire ailleurs. Je l'ai jugé à ce moment la...Mais plus maintenant, il ne l'a pris que 15 jours pendant les grandes vacances, pareil je ne l'ai pas jugé. Aujourd'hui je n'en ai cure. Il règlera les pots cassés avec sa fille plus tard. Je met mon energie ailleurs et je me débrouille en fonction pour m'organiser qu'il soit la ou pas.

Mais je suis une personne qui essaie de faire juste, alors je me remet facilement en question et ce n'est pas évident. Après il a signé un jugement et accepté les règles qui y sont stipulées...

Non je ne mise pas tout sur ma fille bien évidement, mais ma situation ne me permet pas de prendre du recul sur ce point la pour le moment. Je suis hébergée, notre chambre est notre petit cocon, nous dormons même ensemble car il n'y a pas d'autre place. c'est pour cela que j'ai hâte de démarrer ma nouvelle vie, avoir mon travail, rencontrer des gens, avoir notre petit chez nous et chacune son territoire. Reprendre notre indépendance l'une de l'autre nous fera du bien et nous permettra sans doute de mieux appréhender les choses par la suite. De plus je serai plus libre de pouvoir rencontrer quelqu'un dans ce contexte.
Enfin, cela diminuera de moitié la route entre nos domiciles donc ce sera bienvenu pour la miss, et si je peux m'organiser avec lui un peu plus souvent pour faciliter les choses ce sera cool.

Lorsqu'elle va chez son père c'est un entre deux, elle pleure parfois avant et après, parfois au bout d'une semaine elle veut déja rentrer...mais une fois rentrée elle pleure encore, c'est compliqué. Et je l'encourage à profiter un maximum avec son papa quand elle est avec lui ( même si je voudrai qu'elle lui fasse la misère hein ^^). A son retour je ne lui demande jamais des détails, juste si elle a été heureuse tout simplement, le reste m'importe peu et je n'en ai pas besoin surtout.

Bref, pas facile encore de trouver l'équilibre, j'aimerai tant que ce soi plus simple, mais ça ne l'est pas. Surtout quand il y a eu autant de violence dans les faits. (violence morale j'entends)

Mms aime ce message

Liberation

le Mar 1 Déc 2020 - 15:21
Je t'envoie un mp. Je pense qu'on a des trucs en commun Very Happy
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1955
https://www.forumparentsolo.com

le Mar 15 Déc 2020 - 18:59
@Cindy ton dernier message concerne le travail, je me suis permis de te le mettre dans un nouveau sujet, dans la bonne rubrique.

Cindy aime ce message

Liberation

le Mer 16 Déc 2020 - 11:26
Mince j'avais pas envoyé le mp, je le fais!
Contenu sponsorisé