Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
C'est l'printemps, chuis content(e)...Hier à 22:23Gt40Hello from Soanne (01)Hier à 22:19JenyPrésentation Jeu 8 Avr 2021 - 8:46Dos santosPetite présentation ????Mer 7 Avr 2021 - 21:47GuimauveGestion du budget mensuel Mer 7 Avr 2021 - 14:53MmsYasmineMar 6 Avr 2021 - 15:14kydia
Le Deal du moment : -42%
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – ...
Voir le deal
28.99 €

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2075
https://www.forumparentsolo.com

Les fêtes de fin d'année en temps de Covid Empty Les fêtes de fin d'année en temps de Covid

Dim 8 Nov 2020 - 11:41
Comment envisagez-vous les fêtes de fin d'année (c'est-à-dire Noël ET le nouvel an), dans le contexte actuel ?
Sachant qu'on ne sait pas jusqu'à quand on sera confinés, que les personnes vulnérables le resteront après le confinement, qu'il y aura peut-être encore des restrictions...

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas aller fêter Noël chez ma mère comme prévu, pour ne pas lui faire prendre des risques.
Et ce quelle que soit la situation au 1er décembre.
Par contre, pour le nouvel an je ne sais pas du tout si j'invite des amis comme tous les ans ou si je ne fais rien.

Et vous ?

Guimauve aime ce message

Chipie
Chipie

Les fêtes de fin d'année en temps de Covid Empty Re: Les fêtes de fin d'année en temps de Covid

Dim 8 Nov 2020 - 12:35
Vu que j ai les 3 enfants pour Noël je comptais descendre chez mes parents et je pense que c est ce que nous ferons sauf si bien évidemment nous ne pouvons pas changer de département ou région. Au pire nous ferons Noël tous les 4 😭😭
Pour le 1er de l an, je suis seule et pas de projet pour l instant.

Guimauve aime ce message

Lyly42
Lyly42

Les fêtes de fin d'année en temps de Covid Empty Re: Les fêtes de fin d'année en temps de Covid

Dim 8 Nov 2020 - 13:49
Coucou moi j'espère pouvoir partir avec ma fille chez ma mère j'en ai grand besoin. En espérant que se soit possible

Guimauve aime ce message

Guimauve
Guimauve
Masculin Messages : 871

Dim 8 Nov 2020 - 14:19
Normalement je devrais passer toutes les fêtes de fin d'année avec mes filles.... Very Happy

sinon, bah seul avec ma fille ...... mur

Dernière édition par Lulu35 le Dim 8 Nov 2020 - 15:38, édité 1 fois

Mms, Nini et Lyly42 aiment ce message

Lyly42
Lyly42

Dim 8 Nov 2020 - 14:36
On viendra tous passer la soirée chez toi @Lulu35

Mms et Guimauve aiment ce message

Mms
Mms
Féminin Messages : 251

Dim 8 Nov 2020 - 14:38
Pour Noël moi ce sera avec ma fille et le petit que j'accueille... compliqué d'aller passer les fêtes avec mes parents au Portugal et vu leur âge je ne voudrais pas non plus les mettre en danger...
Et pour le réveillon à voir comment les choses avancent.. si ma fille décide et peut le faire avec ses copains et bien je serai seule
Guimauve
Guimauve
Masculin Messages : 871

Dim 8 Nov 2020 - 14:42
Very Happy

Dernière édition par Lulu35 le Dim 8 Nov 2020 - 15:39, édité 1 fois
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Dim 8 Nov 2020 - 15:35
@Lulu35, le sujet est : ce que vous envisagez pour les fêtes de fin d'année. Pour reparler de ta soirée d'hier je t'ai ouvert un topic exprès, merci de respecter.
(peux-tu éditer ton message contenant la photo, merci)

Breizhcool et Guimauve aiment ce message

Liberation

Dim 8 Nov 2020 - 18:13
Moi je bougerais pour noël. A voir si les parents seront là. Mais on le fêtera en famille. Le nouvel an peu importe. Si c’est avec netflix, c’est pas grave.
Phoenix
Phoenix
Autre / Ne pas divulguer Messages : 365

Dim 8 Nov 2020 - 18:23
Avec les enfants pour Noël et je travaille sûrement pour le jour de l an alors c es réglé
Gt40
Gt40

Lun 9 Nov 2020 - 14:50
Pour moi la semaine de noel les filles seront avec leur mere et la deuxieme semaine avec moi.Apres si on peut bouger j'irai dans la famille sinon on restera entre nous.

Guimauve et Lyly42 aiment ce message

Krav-dragonne
Krav-dragonne
Féminin Messages : 192

Ven 13 Nov 2020 - 1:30
Boulot aussi pour moi. Le 24 au soir, je laisse mes enfants seuls.
Et le 31 ce sera pareil.
2020 finit bien. Very Happy
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Ven 13 Nov 2020 - 8:47
Mince ! Pas de relai possible par la famille ?
Liberation

Ven 13 Nov 2020 - 8:57
Tu es dans quel métier pour bosser comme ça? Santé?
Krav-dragonne
Krav-dragonne

Ven 13 Nov 2020 - 18:05
Oui, je suis dans le médico-social cheers

Pas de famille du tout du tout. Y'a 2 ans, même format, question d'habitude.
Gourmandine
Féminin Messages : 141

Ven 13 Nov 2020 - 18:49
@Krav-dragonne a écrit:Oui, je suis dans le médico-social cheers

Pas de famille du tout du tout. Y'a 2 ans, même format, question d'habitude.

Ca ne doit pas être facile tout de même... même avec l'habitude. Donc si je comprends bien une année sur deux tu travailles pour les fêtes ?
Gourmandine

Ven 13 Nov 2020 - 18:50
Pour ma part si on peut bouger ce sera Noël en famille avec ma poupette, premiere fois en 10 ans et surtout premier Noël pour ma fille avec mes parents. Sinon ben on verra... l'essentiel c'est que ma fille est des etoiles plein les yeux

Liberation, Guimauve et Krav-dragonne aiment ce message

Krav-dragonne
Krav-dragonne

Ven 13 Nov 2020 - 18:59
Normalement, c'est une année sur deux soit Noel soit le 31 mais là j'ai changé de lieu de taf en Août, alors, ça repart de zéro, puis je fais de l'intérim en plus alors....
De toute façons, dans mon ancien taf, ma cadre me recalait systématiquement mes congés.
20 C.A par an. Et on pouvait pas choisir quand.

Oui c'est très dur en vrai.
Comme tout est très dur en règle générale : isolement, travail etc....Et encore je suis passionnée par ce que je fais.

Ben dis, en 10 ans, premier Noel avec ta fille, comment tu vas apprécier!!!!!! pom pom girl
Le kiff intégral !
Gourmandine

Ven 13 Nov 2020 - 19:01
@Krav-dragonne a écrit:Normalement, c'est une année sur deux soit Noel soit le 31 mais là j'ai changé de lieu de taf en Août, alors, ça repart de zéro, puis je fais de l'intérim en plus alors....
De toute façons, dans mon ancien taf, ma cadre me recalait systématiquement mes congés.

Comme tout est très dur en règle générale : isolement, travail etc....Et encore je suis passionnée par ce que je fais.

Ben dis, en 10 ans, premier Noel avec ta fille, comment tu vas apprécier!!!!!! pom pom girl
Le kiff intégral !

Non je me.suis mal exprimé premier noel en 10 ans avec mes parents. Ma fille je l'ai une année sur deux a Noël, l'année dernière je l'avais pas donc c'est mon tour cette année
Gourmandine

Ven 13 Nov 2020 - 19:02
@Krav-dragonne a écrit:Normalement, c'est une année sur deux soit Noel soit le 31 mais là j'ai changé de lieu de taf en Août, alors, ça repart de zéro, puis je fais de l'intérim en plus alors....

Le kiff intégral !

Heureusement effectivement que tu aimes ton travail !
Krav-dragonne
Krav-dragonne

Ven 13 Nov 2020 - 19:04
Puis les papis-mamies c'est hyper important.
Elle s'en souviendra toute sa vie. Cool.
Je prie pour que nous ayions l'aval du grand gourou Macron pour avoir le droit de se déplacer sans une armada de paperasse. bounce

J'éspére que cela pourra se faire pour toi.

Je lis beaucoup d'éspérance ici, vous z'êtes mimi, je sais pas comment vous faites.
Vous avez le gène de l'espoir greffé à vous. cheers
Gourmandine

Ven 13 Nov 2020 - 19:11
@Krav-dragonne a écrit:Puis les papis-mamies c'est hyper important.
Elle s'en souviendra toute sa vie. Cool.
Je prie pour que nous ayions l'aval du grand gourou Macron pour avoir le droit de se déplacer sans une armada de paperasse. bounce

J'éspére que cela pourra se faire pour toi.

Je lis beaucoup d'éspérance ici, vous z'êtes mimi, je sais pas comment vous faites.
Vous avez le gène de l'espoir greffé à vous. cheers

L'espoir fait vivre... on sera tous centenaires !

Liberation aime ce message

bouilledamour

Jeu 19 Nov 2020 - 10:31
Pour nous, on a une des deux grand-mères qui habitent près (Pas les 2 dans le kilomètre, mais presque) alors je pense qu'on fera ce qu'on peut pour se retrouver. Mais bon, on a la chance d'avoir des parents qui savent se servir de leurs ordinateurs, alors si c'est vraiment trop compliqué, on tentera au moins le classique appel vidéo pour compenser l'absence physique Smile Mais pour le moment, on reste positif et on se dit que ce sera possible Very Happy
Liberation

Jeu 19 Nov 2020 - 12:47
Je commence quand même à me demander si on aura les grands parents pour le Noel. C'est lourd même en prenant toutes les précautions de se demander s'il va pas y avoir un souci une semaine après.

Bonne nouvelle cependant, ils envisagent d'augmenter la distance de 1km pour le sport et les balades.
Krav-dragonne
Krav-dragonne

Jeu 19 Nov 2020 - 12:59
Oui ben c'est relou à la fin.
Le droit à l'absence, le droit à la réclusion. Qu'est-ce qu'on est censé faire à la fin ?

Pour avoir bossé en secteur covid, quand on respecte toutes les précautions d'une manière hyper stricte, même en manque de matos, en utilisant des sacs poubelles en guise de surblouse, il n'y a pas de contamination.

Par contre , en psychatrie, les dégâts sont considérables.

On va avoir une vague de pathologies psychiatriques. Merci la France. C'est inadmissible.

Guimauve aime ce message

Contenu sponsorisé