Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maeva06

Déménagement à 8000 km Empty Déménagement à 8000 km

Sam 24 Oct 2020 - 12:00
Bonjour à tous
Maman d'un garçon de 11 ans je ressens depuis quelques temps l'envie de quitter les dom pour m'installer en France métropolitaine. En réalité jai toujour voulu le faire mais je ne voulais pas couper mon fils de son papa avec lequel on a jamais eu une vraie relation de couple, stable. Mais à toujours eu un lien avec son fils. L'idée de déménager m'est venue car avec mes compétences (trilingue) je pourrai trouver 1 travail plus épanouissant et mieux rémunéré. Mais aussi me rapprocher de mes origines( proximité Italie) auxquelles jai été arrachée très jeune. L'idée d'arracher mon fils a son "monde" collège,amis.... climat ( dom tom) m'angoisse terriblement. Je me sens entre-deux indécise... jai toujours eu la garde exclusive, il y a autre chose c'est que le père de mon enfant a souvent et toujours des comportements irresponsables. Jai déjà essayé d'aborder le sujet avec mon fils mais pour lui c hors de question de changer de college...J'aimerais vos avis svp ... il y a t il des personnes dans mon cas? Merci d'avance pour votre aide!
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2021
https://www.forumparentsolo.com

Déménagement à 8000 km Empty Re: Déménagement à 8000 km

Sam 24 Oct 2020 - 16:22
Je comprends ton angoisse, mais je ne pourrais pas t'aider.
Il fut un temps où l'éventualité de déménager me plongeait également dans un abyme de perplexité, mais c'était pour m'installer à... 350 km... Rien à voir...

Toi et ton ex, vous êtes passés devant le JAF ?
Lili
Féminin Messages : 1026

Sam 24 Oct 2020 - 19:20
Je ne pourrais pas y aider non plus mais je peux juste te dire qu a mon avis et légalement parlant je suis bloquée jusqu'à ses 18 ans de ce fait je mets mes ambitions ou possibilité étrangère de côte bien que j ai vu des offres alléchantes ou la fille aurait adoré y aller mais non j attends la majorité pour le faire
Maeva06

Sam 24 Oct 2020 - 19:37
@Yaka Faucon a écrit:Je comprends ton angoisse, mais je ne pourrais pas t'aider.
Il fut un temps où l'éventualité de déménager me plongeait également dans un abyme de perplexité, mais c'était pour m'installer à... 350 km... Rien à voir...

Toi et ton ex, vous êtes passés devant le JAF ?

Merci pour ta réponse !
Nous ne sommes jamais passés devant la JAF .. on s'arrange...
Maeva06

Sam 24 Oct 2020 - 19:42
@Lili a écrit:Je ne pourrais pas y aider non plus mais je peux juste te dire qu a mon avis et légalement parlant je suis bloquée jusqu'à ses 18 ans de ce fait je mets mes ambitions ou possibilité étrangère de côte bien que j ai vu des offres alléchantes ou la fille aurait adoré y aller mais non j attends la majorité pour le faire

Merci pour ta réponse, oui effectivement c'est ce que je me.disais aussi, n'est ce pas mieux d'attendre au moins le passage au lycée...
Mais c'est aussi ce côté "enfermement" qu'on a du mal à expliquer,il faut le vivre... les billets d'avion sont tellement hors de prix que au final on ne voyage que très très peu, je trouve cela dommage de ne pas avoir plus d'ouverture d'esprit, souvent les jeunes sont cantonnés à une île qui fait a peine 80km sur 40 et même si ça reste un endroit magnifique, chargé d'histoire et de culture, mais il n'empêche quon manque de tout ! Surtout pour les jeunes et c dommage pour lui également je trouve de ne pas connaitre autre chose.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2021
https://www.forumparentsolo.com

Sam 24 Oct 2020 - 19:43
Lili, la majorité ne résout pas toujours le problème, surtout si elle reste à ta charge le temps de ses études !

Maeva, à 11 ans la réaction de ton fils est normale, à cet âge-là aucun gamin ne voudrait bouger, ne serait-ce que de 5 km  lol!
8000 km c'est sûr, c'est un bouleversement pour tout le monde. Le tout est que, si ça se fait, chacun y trouve à peu près son compte.
J'ai cru comprendre qu'avec le père, c'est compliqué.
Maeva06

Sam 24 Oct 2020 - 19:44
Apres dans l'idée je le ferai partir à chaque vacances sil le faut, ou au.moins 2 fois par an, mais je suis partagée entre 2 sentiments, l'envie et la peur.
Maeva06

Sam 24 Oct 2020 - 19:49
@Yaka Faucon a écrit:Lili, la majorité ne résout pas toujours le problème, surtout si elle reste à ta charge le temps de ses études !

Maeva, à 11 ans la réaction de ton fils est normale, à cet âge-là aucun gamin ne voudrait bouger, ne serait-ce que de 5 km  lol!
8000 km c'est sûr, c'est un bouleversement pour tout le monde. Le tout est que, si ça se fait, chacun y trouve à peu près son compte.
C compliqué dans le sens où il prend de moins en moins d'initiatives et cela se ressens sur mon fils qui ne veut plus quasiment aller chez son père ne serait ce que le week-end. Il ny a pas de maltraitance mais j'ai juste cette impression qu'il sy prend mal et que il n'y a plus les mêmes moments de complicité comme quand il était plus petit,par exemple. Disons qu'il est de plus en plus effacé...
Lili

Dim 25 Oct 2020 - 21:22
@Maeva06 a écrit:
@Lili a écrit:Je ne pourrais pas y aider non plus mais je peux juste te dire qu a mon avis et légalement parlant je suis bloquée jusqu'à ses 18 ans de ce fait je mets mes ambitions ou possibilité étrangère de côte bien que j ai vu des offres alléchantes ou la fille aurait adoré y aller mais non j attends la majorité pour le faire

Merci pour ta réponse, oui effectivement c'est ce que je me.disais aussi, n'est ce pas mieux d'attendre au moins le passage au lycée...
Mais c'est aussi ce côté "enfermement" qu'on a du mal à expliquer,il faut le vivre... les billets d'avion sont tellement hors de prix que au final on ne voyage que très très peu, je trouve cela dommage de ne pas avoir plus d'ouverture d'esprit, souvent les jeunes sont cantonnés à une île qui fait a peine 80km sur 40 et même si ça reste un endroit magnifique, chargé d'histoire et de culture, mais il n'empêche quon manque de tout ! Surtout pour les jeunes et c dommage pour lui également je trouve de ne pas connaitre autre chose.
Je te rejoins complètement et te rassure si nous nous voudrions venir voir ton magnifique cadre de vie ça coûte aussi un bras en tout cas moi je ne peux pas me le permettre quel dommage
Oui chez toi vous êtes restreint d'un point de vue géographique et je te souhaite de pouvoir venir même si cela prends du temps
Lili

Dim 25 Oct 2020 - 21:28
@Yaka Faucon a écrit:Lili, la majorité ne résout pas toujours le problème, surtout si elle reste à ta charge le temps de ses études !

Ba yaka tout dépend du problème ! Si c est l autorité parentale qui pose pb pour la mobilité si la majorité le résout si c est autre chose là bien évidement
Pour ce qui est d avoir a ma charge j ai la mienne entièrement donc pour moi ça ne changera rien ni jusqu'à maintenant ni dans dans 10 c est moi qui paye et qui paierai les études sûrement que quand les enfants voit leur parents se couper en deux ils ont un petit boulot a coté de leur études pour aider a les financiers en tout cas pour beaucoup
Bien évidement si tu as 2 3 4 gosses a part un prêt je ne voit pas d autres issus financieres
Maeva il est très difficile de t aiguiller et je comprends que tu ai envi de changement
Tu sais les enfants ont tjs très attachés pour beaucoup a leur environnement nous on a déjà déménager 4 fois en 10 ans et ça se est très bien passé les gosses s adaptent mieux que nous ! Je te souhaite de trouver des compromis avec le papa ou d avoir la patiente d attendre le bon moment parceque tu risquerai de te confronter a une sorte de fuite pour toi de bloquage avec le petit qui ne veut pas bouger et les aléas avec le papa qui va sûrement être mécontent ...prends bien le temps de poser les choses et de savoir si cette démarche est pour un meileirs cadre meilleur confort meilleur tout
Contenu sponsorisé