Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -57%
Pyrex Classic Broc – Mesureur en verre avec ...
Voir le deal
8.49 €

Doloroso
Doloroso
Masculin Messages : 63

Quelle aide pour nourrir ma fille ? Empty Quelle aide pour nourrir ma fille ?

Jeu 22 Oct 2020 - 11:45
Bonjour, quand j'étais marié tout allait pour le mieux question aide alimentaire, nous avions un colis toutes les semaines de l'armée du salut. Pour trois personnes c'était très correct, à l'époque je percevais l'allocation adulte handicapé (que je touche encore aujourd'hui.)

Pendant un temps mon ex a enchaîné des petits boulots, intérim entre autres, on ne dépassait pas le "plafond", un terme typiquement bureaucratique. Aujourd'hui étant seul et voyant ma fille toutes les semaines, quand je dois lui payer à manger ça commence à faire un sacré dans mon budget. Je n'ai plus aucune aide, je n'ai le droit à rien sauf à priori au secours populaire mais ils sont blindés de monde à cause de la crise sanitaire. Je bois, je fume donc déjà ça fait mal en début de mois et je ne sais plus de quoi me nourrir, en gros je fais 10 euros de courses par jour; la routine. Je précise que l'armée du salut demandait 2 euros par colis pour 3 personnes.

Alors comment trouver une aide maintenant qui m'éviterait trop de paperasserie, ras le bol d'être pris pour un tricheur (attestation de revenus, impôts etc). J'en suis à chercher tous les moyens à peu près gratuits même pour les soins genre médecins du monde, ça fait 3 mois que ma mutuelle ne verse aucune part pour les médocs, je paye au prix fort médecin et pharmacien.
Liberation

Quelle aide pour nourrir ma fille ? Empty Re: Quelle aide pour nourrir ma fille ?

Jeu 22 Oct 2020 - 14:59
Pardon Doloroso mais quand tu dis "je bois, je fume". Ce ne sont pas des besoins de base comme l'alimentation. Je ne fais pas la morale mais est-ce que tu ne peux pas couper de ce côté là? Réduire un peu? Vu le prix d'un paquet de cigarettes ça laisse un peu de marge ensuite.

Pour le médecin je ne comprends pas. C'est un généraliste? Tu ne devrais pas avoir de reste à charge ou quasi pas.

Pour les aides, il y a un simulateur je crois :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R54933

Mais pour la paperasse tu devras la faire dans tous les cas. Je comprends que ce soit désagréable de se justifier mais il faut bien suivre les règles. Sinon tu n'auras rien.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2204
https://www.forumparentsolo.com

Quelle aide pour nourrir ma fille ? Empty Re: Quelle aide pour nourrir ma fille ?

Jeu 22 Oct 2020 - 16:42
Doloroso, pour l'instant donc, tu n'as que l'AAH... Tu es suivi par une AS ?
Doloroso
Doloroso

Ven 23 Oct 2020 - 10:53
Libération, j'essaie de réduire à une boîte de cigares par mois, en ce moment c'est cinq par jour parfois moins. Il me reste comme tu dis de la marge mais quand bien même je ne sais plus quoi manger, j'ai connu l'anorexie et j'en garde quelques séquelles.

Pour ce qui est du toubib je paye 7 euros 50 par visite pour qu'il remplisse juste une ordonnance renouvelable tous les mois mais les médicaments, je paye entier le prix des boîtes la cpam me rembourse d'accord mais c'est toujours du liquide et de la liquidité j'en ai besoin. Yaka aucune assistante sociale ne me suis, leur excuse : vos parents sont encore en vie ? Oui. Vous avez de la famille qui pourrait vous dépanner pour la nourriture ? Moyennement. Je tiens à garder un minimum d'autonomie, j'ai quitté mes parents à l'âge de 18 ans ce n'est pas pour les ravoir dans les pattes.

La mutuelle n'arrête pas de me radier et de me ré-inscrire, pour la complémentaire santé solidaire j'ai envoyé tous les papiers qu'il fallait comme l'autorisation de prélèvement et mon RIB, c'est passé à la corbeille je ne vois que cette explication.
Liberation

Ven 23 Oct 2020 - 14:29
Effectivement une boite par mois ça ne me parait pas indécent.

Je comprends que c'est l'argent que tu avances qui poses souci pour les soins de santé. Je pensais qu'il y n'y avait plus de reste à charge chez le médecin mais je connais mal le sujet.

A ce stade je dirais qu'il faudrait que tu trouves une association qui pourrait t'aider à faire la paperasse et à suivre ton dossier vu que tu as l'air d'en avoir marre. Tu es dans une grande ville?

Yaka Faucon aime ce message

Doloroso
Doloroso

Lun 26 Oct 2020 - 10:30
Après réflexion, j'ai eu tout le week-end pour y penser,  je suis motivé à  tenter de nouveau ma chance au secours populaire, le "plafond" pour eux n'a pas vraiment d'importance. Il y a depuis quelques années des cadres supérieurs qui demandent le colis ou même des retraités ou encore quelques patrons de PME.

La crise financière c'est dramatique.
Invité
Invité

Lun 26 Oct 2020 - 11:05
Bonjour Doloroso;
Connais tu l'application "TooGoodToGo"?
Il s'agit d'un site sur lequel tu peux réserver un panier surprise fait des invendus du jour à moindre frais.
Par exemple,le panier de 10€, tu peux l'avoir pour 2,99€.
Ce qui n'est pas négligeable.
Ce sont des paniers alimentaires ou plantes.
C'est toi qui sélectionne ce que tu veux et,ça se trouve dans les commerces à proximité de chacun.
Courage et bonne journée
Liberation

Lun 26 Oct 2020 - 19:25
Too Good to Go je l'avais fait au début et c'était très bien mais je l'avais fait pour des motifs écologiques.Quand ça a pris de l'ampleur j'ai laissé tomber, des gens en avaient plus besoin que moi. Mais il y a tellement de monde que vu la situation de Doloroso 1) ca ne marche que dans les grandes villes 2) ce n'est pas si interessant, surtout pour des gens qui ont de très petits moyens.
Contenu sponsorisé