Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage qu est ce qu'il vous manque ?Hier à 23:30LiberationLes avocats "pousse-au-conflit"Hier à 21:31LiberationPrésentation de Flo14Mer 20 Jan 2021 - 10:26carine38Coin musiqueMar 19 Jan 2021 - 11:09SpritEtrange hiverDim 17 Jan 2021 - 22:00gaellePrésentation Dim 17 Jan 2021 - 19:40Fani

gaelle
gaelle
Féminin Messages : 1160

Couvre feu ? - Page 4 Empty Re: Couvre feu ?

le Lun 26 Oct 2020 - 20:36
@Yaka Faucon a écrit:Vivre égoïstement je ne sais pas. Mais tenter de maintenir un semblant de vie normale, je les comprends un peu !
J'ai parcouru les médias d'info aujourd'hui. Beaucoup de médecins (et pas que !) voudraient que les gens ne sortent QUE pour travailler et se ravitailler !
Ne plus voir la famille
Ne plus voir les amis
Ne plus se divertir, ni même s'aérer
Ne plus côtoyer que ses collègues, et encore, de loin !
Ok, on se prépare certainement à une deuxième vague, mais ça c'est pas une vie !

Je fais partie de ces égoïstes : j'ai retrouvé quelques membres de ma famille proche, hier après-midi. On est restés à distance, on s'est lavé les mains, on a aéré l'appart'.
Mais on s'est vus, ça ne nous était pas arrivé depuis au moins l'été !

La solitude tue aussi. Particulièrement chez les personnes âgées. D'ailleurs beaucoup l'ont dit : "Si le Covid ne nous tue pas, l'isolement le fera".
Moi sans parler de moi car mon cas était loin d'être unique j'ai un peu morflé niveau solitude car je ne suis pas dans le travail pas de contact avec des collègues etc.
Ce que tu rapportes yaka c'est vivre comme pendant le confinement c'est pas terrible quoi !

Yaka Faucon et Guimauve aiment ce message

Chipie
Chipie

le Mar 27 Oct 2020 - 19:31
Demain on saura a quelle sauce on sera mangé.
Vous en pensez quoi des bruits qui courent sur le confinement national?
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 560

le Mar 27 Oct 2020 - 19:49
@chipie malheureusement ce sont plus que des bruits. Très officiellement, il y a le choix entre durcissement du couvre feu puis probable reconfinement (mais assoupli car droit d'aller au boulot si pas de télétravail possible), ou bien reconfinement assoupli directement puis couvre-feu... Vu que c'est Macron qui parle je penche pour le reconfinement direct...
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1961
https://www.forumparentsolo.com

le Mar 27 Oct 2020 - 20:15
couvre-feu à 19H + confinement le week-end, reconfinements locaux, reconfinement total...
La première option est celle qui me plait le moins... Mais qui me parait la plus probable No
Lili
Féminin Messages : 1004

le Mar 27 Oct 2020 - 20:23
Aucune idée c'est le problème des on dit ...surprise surprise comme le dit chipie on va vite savoir et après de toute manière on ne aura pas d autre choix que de se adapter
Ceci étant dit j y crois très très moyens au reconfinement total vu les dégâts que sa a causés
gaelle
gaelle

le Mar 27 Oct 2020 - 21:56
Reconfinement ? je vais mourir.....
Phoenix
Phoenix
Autre / Ne pas divulguer Messages : 365

le Mer 28 Oct 2020 - 1:24
J attend je suis devant la télé là 😅😅
gaelle
gaelle

le Mer 28 Oct 2020 - 15:32
Shocked affraid affraid affraid
Contenu sponsorisé