Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
149.99 € 215.36 €
Voir le deal

La tambouille du soir

+15
Liberation
Guimauve
Chipie
Athéna
Breizhcool
Lili
Caramelle
Gourmandine
Phoenix
yalla!
Cha
Fantômette
gaelle
carine38
Yaka Faucon
19 participants
Gourmandine
Féminin Messages : 141

La tambouille du soir - Page 2 Empty Re: La tambouille du soir

Jeu 17 Sep 2020 - 22:06
Mini a écrit:
@Gourmandine a écrit:
Mini a écrit:
@Gourmandine a écrit:Je viens de commencer le batch cooking du coup pour moi ce soir c'etait deja tout pret c'etait tian de legumes du soleil
Batch cooking? C est quoi ?

Tu cuisines en 2h a 3h toute tes plats de la semaine.
J'utilise ce site. https://cuisine-addict.com/cuisine/de-saison/batch-cooking/
Mais c est trop bien ! Enfin quand tu as un grand congélateur ! Question organisation c est top merci pour le lien gourmandine je vais regarder ça tiens

Pas forcément besoin d'un grand congelateur car les menus a la semaine sont organisés de tel sorte a pouvoir conserver les plats dans le frigo. Faut juste avoir des boites
Phoenix
Phoenix
Autre / Ne pas divulguer Messages : 365

Jeu 17 Sep 2020 - 22:21
Oui c es sur, moi je cuisine avec ma fille elle adore ça
Gourmandine
Féminin Messages : 141

Jeu 17 Sep 2020 - 22:39
Xavier11 a écrit:Oui c es sur, moi je cuisine avec ma fille elle adore ça
C'est top! Comme ca devient un moment de partage alors je comprends que le batch cooking soit pas pour toi...
Phoenix
Phoenix

Jeu 17 Sep 2020 - 22:45
C es ça et en plus j en profite pour lui faire des maths 😅😅 division multiplication et maintenant à huit ans elle me prépare des cookies c es trop mignon
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 2204
https://www.forumparentsolo.com

Ven 18 Sep 2020 - 9:51
Xavier, j'ai fusionné ton sujet avec celui qui existait déjà Wink (et changé de catégorie, dans la foulée)

Je dis souvent qu'il me faudrait une cuisine de collectivité, pour nourrir mes gars...
Le batch cooking ça me plairait de m'y mettre, mais matériellement c'est juste pas possible.
Chez moi j'ai :
un Conan le Barbare de 19 ans qui dine deux fois,
un Tony Parker de 15 ans qui mange comme 4,
et deux critiques gastronomiques de 11 et 22 ans qui n'aiment pas grand-chose.

Donc le soir, c'est pas compliqué, quoi que je prévoie au menu, il faut qu'il y ait riz/pâtes/patates pour accompagner.
J'aime bien faire des tartes aux légumes... Pour le diner j'en fais toujours 2 grandes. Plus du riz...
Lili
Féminin Messages : 1023

Ven 18 Sep 2020 - 12:11
@Yaka Faucon a écrit:Xavier, j'ai fusionné ton sujet avec celui qui existait déjà Wink (et changé de catégorie, dans la foulée)

Je dis souvent qu'il me faudrait une cuisine de collectivité, pour nourrir mes gars...
Le batch cooking ça me plairait de m'y mettre, mais matériellement c'est juste pas possible.
Chez moi j'ai :
un Conan le Barbare de 19 ans qui dine deux fois,
un Tony Parker de 15 ans qui mange comme 4,
et deux critiques gastronomiques de 11 et 22 ans qui n'aiment pas grand-chose.

Donc le soir, c'est pas compliqué, quoi que je prévoie au menu, il faut qu'il y ait riz/pâtes/patates pour accompagner.
J'aime bien faire des tartes aux légumes... Pour le diner j'en fais toujours 2 grandes. Plus du riz...
Yaka j adooooore te lire je suis mdr 🤣🤣🤣
Faites des gosses qu ils disent ! J adore !
La cuisine de collectivité ptdr 🤣🤣🤣🤣
La mienne mange comme 4 aussi mais j en ai qu une fille je lui dit j aurai eu prendre des action chez Leclerc ou le marier avec Édouard 🤷🤦🤣🤣🤣
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 1213

Ven 18 Sep 2020 - 14:33
Je m'inquiète le mien d'enfant ne mange pas grand chose vous pouvez l'emmener au restaurant il ne vous coûtera pas cher lol! je choisi toujours les restos en fonction de ses goûts en évitant les fast food parce que bof l'autre soir on était a une crêperie il a mangé sa crêpe mais s'était limite et n'a pas voulu de dessert Shocked
C'est normal qu'a 10 ans on mange s'y peu en sachant qu'il ne prend quasiment plus de goûter je cherche des idées de recettes attractive pour lui donner de l'appétit parce qu'il n'est pas très épais mon garçon.
Je vais voir ce que sait ce batch cooking mais étant seule dans mon quotidien c'est au jour le jour mais quelle plaisir de n'avoir juste a faire réchauffer son plat je l'avoue quand on est pas très motivée en gros faut se motiver un jour dans la semaine et vive les tupperwares.
Phoenix
Phoenix

Ven 18 Sep 2020 - 14:49
Bonjour j ai un garçon de 11ans et une fille de 8ans et je t avoue que je ne sais jamais qu elle quantité faire, un jour ils vont dévorer et le landemain ne rien mangé, j en es parler à mon médecin il m'a répondu qu à cette age ils mangent selon leurs besoins juste surveiller quand même un peu
Breizhcool
Breizhcool

Ven 18 Sep 2020 - 17:19
@gaelle a écrit:Je m'inquiète le mien d'enfant ne mange pas grand chose vous pouvez l'emmener au restaurant il ne vous coûtera pas cher lol! je choisi toujours les restos en fonction de ses goûts en évitant les fast food parce que bof l'autre soir on était a une crêperie il a mangé sa crêpe mais s'était limite et n'a pas voulu de dessert Shocked
C'est normal qu'a 10 ans on mange s'y peu en sachant qu'il ne prend quasiment plus de goûter je cherche des idées de recettes attractive pour lui donner de l'appétit parce qu'il n'est pas très épais mon garçon.
Je vais voir ce que sait ce batch cooking mais étant seule dans mon quotidien c'est au jour le jour mais quelle plaisir de n'avoir juste a faire réchauffer son plat je l'avoue quand on est pas très motivée en gros faut se motiver un jour dans la semaine et vive les tupperwares.
J'ai connu et connait encore un peu cela une fille que je prénomme "crevette" 😏🧐😇 dans l'intimité.
. Elle n' a jamais été épaisse ...ne mange quasi pas de gâteau apéritifs... Par contre une bonne entrecôte elle se jette dessus 😅😋
Il ne faut pas trop se formaliser si il mange peu....c'est plus les coupures de manger si bon vivant on peut s'inquiéter...
Une idée : lui demander de t'aider à cuisiner si il fait il mangera plus facilement 🙏🙂
Lili

Ven 18 Sep 2020 - 21:40
@gaelle a écrit:Je m'inquiète le mien d'enfant ne mange pas grand chose vous pouvez l'emmener au restaurant il ne vous coûtera pas cher lol! je choisi toujours les restos en fonction de ses goûts en évitant les fast food parce que bof l'autre soir on était a une crêperie il a mangé sa crêpe mais s'était limite et n'a pas voulu de dessert Shocked
Peu être que c est dans sa nature a ton loulou ? As tu remarquer a un moment un gros changement de quantité dans son alimentation ? Si non il n est peu être pas calé sur la nourriture et peu être que cela changera sa poussé de pré ado surtout si c est un peut gars
Moi je te rassurerai en te disais qu un enfant qui a faim ne se laissera pas mourir de faim d'autant plus qu'il ne manque de rien après effectivement lui cuisiner tes plats avec. Des aliments qu'il affectionne en rajoutant une touche d'originalité pourquoi pas ? Moi ka mienne mange mais me tape sa phase de je suis difficile le visuel ne le convient pas je ne veut plus de légume 😱 enfin tu vois bien
Lili

Ven 18 Sep 2020 - 21:40
Peu être que c est dans sa nature a ton loulou ? As tu remarquer a un moment un gros changement de quantité dans son alimentation ? Si non il n est peu être pas calé sur la nourriture et peu être que cela changera sa poussé de pré ado surtout si c est un petit gars
Moi je te rassurerai en te disais qu un enfant qui a faim ne se laissera pas mourir de faim d'autant plus qu'il ne manque de rien après effectivement lui cuisiner tes plats avec. Des aliments qu'il affectionne en rajoutant une touche d'originalité pourquoi pas ? Moi ka mienne mange mais me tape sa phase de je suis difficile le visuel ne le convient pas je ne veut plus de légume 😱 enfin tu vois bien
gaelle
gaelle

Sam 19 Sep 2020 - 0:58
Non c'est sûr il ne se laisse pas crever de faim mais il n'est pas très épais il tient ça de son père c'est un peu frustrant quand je l'emmène manger a l'extérieur d'ailleurs a un moment il avait toujours mal au bide au resto (j'avais peur qu'il vomisse :affraid) parce que ça arrivait qu'il ait quelque renvoi en sortant :-/ ce souci semble s'être réglé.
Il ne veut plus de menu enfant mais le menu adulte c'est trop pour lui encore je pense qu'il se rattrapera d'ici quelques années Wink
Lili

Sam 19 Sep 2020 - 8:00
@gaelle a écrit:Non c'est sûr il ne se laisse pas crever de faim mais il n'est pas très épais il tient ça de son père c'est un peu frustrant quand je l'emmène manger a l'extérieur d'ailleurs a un moment il avait toujours mal au bide au resto (j'avais peur qu'il vomisse :affraid) parce que ça arrivait qu'il ait quelque renvoi en sortant :-/ ce souci semble s'être réglé.
Il ne veut plus de menu enfant mais le menu adulte c'est trop pour lui encore je pense qu'il se rattrapera d'ici quelques années Wink
Ba déjà s'il n a plus de renvoi c est déjà pas mal
Après je pense aussi que sa va venir d un coup ! Mais ai delà de ça il y a quand même des enfants qui ne sont pas axés sur la nourriture donc bon pour le moment je pense que tu n a pas de quoi t inquiéter 😀
Lili

Sam 19 Sep 2020 - 17:44
Aujourd'hui c est les 35 ans ! Ce midi on s est fait enfin j ai fait pain au four frites maison et moules a la marinière huuuuuum et goûter pop corn mnm's 😅🥳 la on va se coller une petite série en grignotant euuuu des conneries et ce soir plateau repas 😁 tambouille du jour
Puree je rêve d une grande maison avec cuisine équipée frigo 6 personnes et 40 tuperoirs grand plan de travail et îlot centrale looooool la. Je ferais les repas de la semaine ! ,🤣
Phoenix
Phoenix

Sam 19 Sep 2020 - 17:55
Ho oui je rêve aussi d une grande cuisine avec un immense plan de travail, si non ce soir fajitas et gâteau au yaourt fais par ma fille
Lili

Dim 20 Sep 2020 - 1:28
Xavier11 a écrit:Ho oui je rêve aussi d une grande cuisine avec un immense plan de travail, si non ce soir fajitas et gâteau au yaourt fais par ma fille
Hummmm trop bon !
gaelle
gaelle

Lun 21 Sep 2020 - 17:10
Vous avez chacun une petite cuisine ?
Phoenix
Phoenix

Lun 21 Sep 2020 - 18:13
Bonsoir pour moi oui je trouve, il me manque des plans de travail pour bien cuisiner, mais ça vas quand même 😉 😉
Phoenix
Phoenix

Mer 23 Sep 2020 - 15:49
Bon allez blanquette de veau ce soir
yalla!
yalla!

Mer 23 Sep 2020 - 16:07
Chez moi parmentier butturnut et carottes
carine38
carine38

Mer 23 Sep 2020 - 17:45
@gaelle non : j'ai enfin plein de plan de travail ! Depuis 2 ans, grande cuisine ouverte sur le séjour, ilot central, grande table de 2m !

Ce midi, 8 à table : gratin de crozets au poulet au sarrasin et crumble pommes/poires/bananes
J'ai passé la matinée en cuisine... Ce soir, ça sera beaucoup plus simple lol!
gaelle
gaelle

Mer 23 Sep 2020 - 18:52
Ça fait rêver...
Phoenix
Phoenix

Mer 23 Sep 2020 - 19:01
Effectivement