Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sondage qu est ce qu'il vous manque ?Hier à 23:30LiberationLes avocats "pousse-au-conflit"Hier à 21:31LiberationPrésentation de Flo14Mer 20 Jan 2021 - 10:26carine38Coin musiqueMar 19 Jan 2021 - 11:09SpritEtrange hiverDim 17 Jan 2021 - 22:00gaellePrésentation Dim 17 Jan 2021 - 19:40Fani
Le deal à ne pas rater :
Soldes Converse : -50% de réduction sur une sélection d’articles
Voir le deal

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1961
https://www.forumparentsolo.com

Changer de région Empty Changer de région

le Mer 27 Mar 2019 - 15:42
Bon, oui, je sais, pour les parents solo c'est compliqué. Vouloir s'éloigner, ça revient à prendre le risque de troquer sa RP contre un DVH. Quand on a mis en place la garde alternée ça devient carrément de la science-fiction...
Mais tout de même !
Retourner dans sa région d'origine, se rapprocher de sa famille, suivre son nouveau conjoint, élargir ses perspectives d'emploi, etc etc les motivations sont nombreuses. Et la possibilité de déménager n'est pas toujours réduite à néant après la séparation !

J'avoue que j'y pense de plus en plus...
carine38
carine38

Changer de région Empty Re: Changer de région

le Jeu 28 Mar 2019 - 20:38
Toi, tu ne perdrais pas la RP de tes enfants....
Papa1979
Masculin Messages : 64

le Ven 29 Mar 2019 - 12:04
Mon boulot est en RP, j'arrive à un âge où changer devient difficile voire risqué quand on est le seul salaire de la maison. Par contre une petite maison avec un jardin et quitter Paris oui j'aimerais beaucoup. Mais risque pour la résidence donc je reste. On verra dans 10 ans.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Ven 29 Mar 2019 - 12:23
@carine38 a écrit:Toi, tu ne perdrais pas la RP de tes enfants....

Non, je ne crois pas, effectivement. Ceci dit j'en ai deux de majeurs, ils font ce qu'ils veulent de ce côté-là.
Tiens d'ailleurs ce serait un sujet à lancer : à partir de quel âge la résidence principale devient du "Tanguisme" ? lol! Laughing yeah

Papa1979, c'est vrai : les deux principaux freins sont le boulot et le risque de perdre la garde...
Maeva06

le Sam 24 Oct 2020 - 20:07
Qu'est ce qui te retiens dans la région où tu es? Je suis dans le même cas... et j'avoue que la décision s'avère très difficile
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Sam 24 Oct 2020 - 21:59
@Maeva06 tu poses la question à qui ?
Maeva06

le Sam 24 Oct 2020 - 22:29
@Yaka Faucon a écrit:@Maeva06 tu poses la question à qui ?
A toi
Guimauve
Guimauve
Masculin Messages : 798

le Dim 25 Oct 2020 - 17:20
@Maeva06 a écrit:Qu'est ce qui te retiens dans la région où tu es? Je suis dans le même cas... et j'avoue que la décision s'avère très difficile

Moi j'ai changé de région il y a un peu plus d'un an.

Répartir sur de bonnes bases c'est aussi appréciable.

Maintenant c'est vrai que c'est un challenge à relever ! Nouvelle région, nouveau travail, nouvelles façons d'organiser son quotidien.

Oui c'est pas évident, mais pour moi ça a été bénéfique.

Courage dans la décision
Chipie
Chipie

le Dim 25 Oct 2020 - 17:52
J ai changé de région pour suivre papa1 qui avait été muté. Là je m encroute ça va faire 12 ans que je suis ici. Parfois aussi j aimerais tout recommencer à zéro ailleurs ou me rapprocher de la famille mais les enfants sont bien ici, ils ont des copains d enfance (chose que je n ai pas eu) et j avoue que c'est cela qui me retiens.
Après si un jour j ai l opportunité qui se présente pourquoi pas? Les enfants s adaptent vite. Certes ils seraient tristes m'en voudraient sûrement mais ils se referont des amis...

Yaka Faucon aime ce message

Phoenix
Phoenix
Autre / Ne pas divulguer Messages : 365

le Dim 25 Oct 2020 - 18:00
Je suis d accord avec toi chipie les enfants ont plus de facilité à ce faire des amis, OK au début ils seront tristes mais pas longtemps et avec les outils de nos jours c es assez facile de garder le contact même en étant éloigné

Chipie et Guimauve aiment ce message

Guimauve
Guimauve

le Dim 25 Oct 2020 - 18:05
Xavier11 a écrit:Je suis d accord avec toi chipie les enfants ont plus de facilité à ce faire des amis, OK au début ils seront tristes mais pas longtemps et avec les outils de nos jours c es assez facile de garder le contact même en étant éloigné

Entièrement d'accord avec toi Xavier, la fille au début ne voulais pas venir, et maintenant elle veut plus partir Very Happy
July

le Dim 25 Oct 2020 - 21:34
Pour ma part, je vais devoir déménager (vente maison) et je serai bien tentée par un changement de région, je souhaite depuis longtemps partir à la campagne ( a l époque avec monsieur, plutôt partant). Mais j ai l impression que si je l'envisage, je n'aurai pas la garde de mon fils, le père étant procedurié . Or, mes raisons sont justes, un meilleur environnement, une meilleure qualité de vie, changer les habitudes mais avec un papa plus éloigné. Dans mon cas, c'est monsieur qui est parti pour sa maîtresse ( il l'a trouvé dans la ville où je suis et ne veut donc pas bouger ) et je devrais rester quitte à être malheureuse!!, je trouve cela très injuste. En plus de cela je ne me vois pas trouver quelqu un dans cette ville, quelqu'un qui ne voudra probablement pas partir ( Si il a une garde alternée par exemple). Impression d'être prisonnière de la décision de monsieur...vous allez me dire il faut penser à l'enfant, oui, mais dans mon cas, je déperis chaque jour
Guimauve
Guimauve

le Dim 25 Oct 2020 - 22:35
@July a écrit:Pour ma part, je vais devoir déménager (vente maison) et je serai bien tentée par un changement de région, je souhaite depuis longtemps partir à la campagne ( a l époque avec monsieur, plutôt partant). Mais j ai l impression que si je l'envisage, je n'aurai pas la garde de mon fils, le père étant procedurié . Or, mes raisons sont justes, un meilleur environnement, une meilleure qualité de vie, changer les habitudes mais avec un papa plus éloigné. Dans mon cas, c'est monsieur qui est parti pour sa maîtresse ( il l'a trouvé dans la ville où je suis et ne veut donc pas bouger ) et je devrais rester quitte à être malheureuse!!, je trouve cela très injuste. En plus de cela je ne me vois pas trouver quelqu un dans cette ville, quelqu'un qui ne voudra probablement pas partir ( Si il a une garde alternée par exemple). Impression d'être prisonnière de la décision de monsieur...vous allez me dire il faut penser à l'enfant, oui, mais dans mon cas, je déperis chaque jour

Tubes de quel région ? Tu sais monsieur est peut être procédurier mais y'a des lois ! Et si c'est pour ton bien être tu devrais y réfléchir, car quand le parent va bien, l'enfant va bien !

Tu as le droit d'être heureuse, soit un peu égoïste pense à toi.

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Lun 26 Oct 2020 - 10:09
@Maeva06 a écrit:
@Yaka Faucon a écrit:@Maeva06 tu poses la question à qui ?
A toi

Ah ok... Mes principaux freins :
Mes deux ainés, déjà. Toujours à ma charge, ne veulent absolument pas bouger d'Ile de France, le père ne serait pas capable de prendre la relève
Mon copain... Si je bouge il sera pas très content Laughing
Ma famille, si je me rapproche d'une partie de ma famille je m'éloigne de l'autre

Donc pas facile...

Guimauve aime ce message

Liberation

le Lun 26 Oct 2020 - 20:50
La garde alternée c’est une prison. C’est aussi assumer que lorsqu’on a fait un enfant on l’a fait à deux et que les trois personnes ont le droit de garder des liens. Même si ça nous pourri une partie de la vie.

Après je ressens toujours ce sentiment d'injustice moi aussi après avoir été trompé et quitté. J’essaie de faire avec. Mais dès que les enfants seront grands je partirai, loin des lieux de la séparation de plus près de la mer.

Guimauve aime ce message

July

le Lun 26 Oct 2020 - 21:21
C'est triste, surtout qu'en lisant les messages de certains, même des années après, l'équilibre en terme de garde, s'il est trouvé, peut se rompre facilement...moi, j'en suis qu'au début,.ça promet ...
Lili
Féminin Messages : 1004

le Lun 26 Oct 2020 - 22:01
@July a écrit:C'est triste, surtout qu'en lisant les messages de certains, même des années après, l'équilibre en terme de garde, s'il est trouvé, peut se rompre facilement...moi, j'en suis qu'au début,.ça promet ...
Rassure toi July en te disant que ;
Chaque cursus est différent
Que même les gens en couples ne sont pas forcément heureux voir pas du tout (d ou le poste quand ton voisin ferme la porte on ne délais pas ce qui s y passe derrière )
Que nous faisons presque tous pour ainsi dire parti d'une grande génération de séparés et que nous morflons tous a notre niveau en essayant in max de protéger les enfants
Et derniere choses il y a quand même des gens pour qui sa roule (je pense qui ont acceptés digérer avancés chacun refait sa vie a sa manière avec en priorités leurs enfants l'un n empêchant pas l autre )
Et aussi que la majorité est la même pour tout le monde on subi au moins pendant 18 ans!
Si sa peut te réconforter tu es très loin du cas isolé
Mms
Mms
Féminin Messages : 244

le Sam 31 Oct 2020 - 14:23
Moi j'ai carrément changé de pays.... pour me retrouver seule, sans famille, sans amis autour de moi.... ma famille me manque mais je ne regrette en rien ce changement !! Par contre le père de ma fille ne la voyait pas, n'a jamais voulu la garde et ne s'est pas vraiment intéressé à elle... il a refait sa vie et n'a jamais pensé à son bien-être j'étais donc assez libre de mes choix!
Contenu sponsorisé