Râper les légumes
le Lun 11 Juin 2018 - 21:41
Vous utilisez quoi ?
Nan en vrai j'ai un problème :
J'ai une râpe plate (vous savez, avec les gros trous et les p'tits trous) et une espèce de truc à manivelle. Mais la râpe plate finit par vous tuer le bras et vous râper les doigts, l'espèce de moulin râpe que dalle parce que les morceaux de carottes se coincent dans la mécanique...
Vous me suggérez quoi, de non électrique, pour faire des carottes râpées pour 5, en gardant ses doigts et sa zénitude ?

Nan en vrai j'ai un problème :
J'ai une râpe plate (vous savez, avec les gros trous et les p'tits trous) et une espèce de truc à manivelle. Mais la râpe plate finit par vous tuer le bras et vous râper les doigts, l'espèce de moulin râpe que dalle parce que les morceaux de carottes se coincent dans la mécanique...
Vous me suggérez quoi, de non électrique, pour faire des carottes râpées pour 5, en gardant ses doigts et sa zénitude ?
- C1ange
Re: Râper les légumes
le Lun 11 Juin 2018 - 22:03
Mystère! Je te conseille les carottes vichy... c'est plus facile! ou encore mieux, en bâtonnets!
- carine38
le Mar 12 Juin 2018 - 9:29
Moi, j'ai le truc manivelle... Un tout inox (aucune pièce plastique) qui date de ma grand-mère.... Quand je fais des carottes râpées pour 7, je me muscle ! 

- carine38
le Mer 13 Juin 2018 - 8:33
encore plus rustique :

- carine38
le Mer 13 Juin 2018 - 8:33
désolée pour la taille !

le Mer 13 Juin 2018 - 17:25
(c'est bon j'ai arrangé ça, je vais mettre une p'tite note kékpart par rapport à ça
)
Et ça marche, ce truc ?

Et ça marche, ce truc ?
- carine38
le Mer 13 Juin 2018 - 18:03
Ben oui, ça râpe ! Faut juste prendre le temps....
Quand je l'ai récupéré, j'avais 2 tailles de râpe : fin et plus gros.... le fin a été tellement usé que l'inox s'est troué d'usure sur les côtés !
Et tu peux le mettre pour gaucher ou droitier...
Quand je l'ai récupéré, j'avais 2 tailles de râpe : fin et plus gros.... le fin a été tellement usé que l'inox s'est troué d'usure sur les côtés !
Et tu peux le mettre pour gaucher ou droitier...